Le Château de Maubreuil, Nantes

Situé à quelques minutes de Nantes, sur la commune de Carquefou, le Château de Maubreuil
ouvrira le 12 décembre 2019 et deviendra le 1er établissement 5 étoiles de la métropole nantaise.
_____________________


LE CHATEAU DE MAUBREUIL***** 
Maubreuil
44470 Carquefou
 

 

Crédits photos ©Le Château de Maubreuil


 
Le Château de Maubreuil, un lieu emblématique qui date du XIVe siècle qui a été entièrement rénové. Il proposera 14 clés, un restaurant gastronomique, un Spa 5 Mondes, une exposition d’art, un cabinet de curiosité… Pour Philippe Rousse, entrepreneur nantais, l'idée est de créer un établissement où luxe rime avec découverte, modernité et héritage.
Une Maison atypique qui évolue autour d'un thème et d'une décoration spécifiques : le voyage. Chacune des 14 suites possède ainsi un thème particulier : "Carnaval de Venise", "Jardin de Babylone", "Merveilles du Rajhastan"…, regorgeant d’objets d’art chinés par Philippe Rousse et son épouse Virginie pendant leurs voyages.
 
 
Restauration
Le Château de Maubreuil comprend un restaurant au fonctionnement original : les propriétaires ont choisi d'y inviter un chef étoilé étranger, avec le souhait, pendant six mois, de faire voyager leurs clients - et leurs papilles ! Pour l’ouverture, c’est la Cheffe marocaine Meryem Cherkaoui qui prend les rennes de la cuisine, alliant à merveille les techniques françaises aux saveurs traditionnelles de son pays. A partir de juin 2020, un chef italien prendra la relève.
Les produits travaillés sont soigneusement sélectionnés, en privilégiant les circuits courts et l’agriculture biologique. Le Château de Maubreuil se lance dans un ambitieux projet de plusieurs hectares de permaculture, qui permettra, à terme, d’alimenter les cuisines du restaurant.
 
 
Expériences
Les propriétaires ont choisi de faire une expérience à leurs hôtes et ce, dès leur arrivée au Château. En effet, aucun comptoir d’accueil : toutes les étapes de check-in et check-out sont gérées via tablette. Il est également possible de réserver un soin au Spa ou une table au restaurant en direct. Une tablette que l’on retrouve dans chaque chambre, couplée à une application qui permet de gérer individuellement tout le confort intérieur. En outre, les hôtes bénéficieront des services d'un 5 étoiles : conciergerie, Room service, service de chauffeur vers le centre-ville... Des voitures électriques seront prochainement à la disposition des clients pour rallier les points d’intérêt de la région.
 
Début 2021, le premier hôtel 5 étoiles de la ville de Nantes devrait ouvrir ses portes quartier Decré. Ce “petit” Maubreuil sera conçu comme une continuité urbaine du Château. L’idée est de délocaliser le confort d’un château en milieu urbain, dans un environnement proche des boutiques, monuments, restaurants... Il sera également composé d’une boutique, inspirée des objets vendus au Château.
 

 



Retour