Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > UNIVERS GOLF > Le Golfboard se lance à la conquête du golf français

Le Golfboard : une planche astucieuse pour transporter son sac de golf

Le Golfboard arrive en France et va révolutionner la pratique du golf. Avec son style de planche de surf ou de snowboard, c'est un véhicule électrique qui convient à tous les âges et qui se manœuvre très facilement.
Une alternative aux voiturettes.
_____________________
 
Cette innovation technologique écologique offre une nouvelle expérience de glisse aux golfeurs. Entièrement électrique, le Golfboard fonctionne avec une batterie au lithium-ion, sans effet nocif pour l’environnement.
 
Sa batterie au lithium-ion dernière génération permet de jouer 36 trous avec un temps de charge de seulement deux heures. Intuitif et ludique, le Golfboard est léger et n’abîme pas le gazon. Il permet de se déplacer avec ses clubs de golf tout au long d’un parcours, même accidenté.
 
Cette planche de skate électrique a été mise au point aux Etats-Unis par Mike Radenbaugh et Laird Hamilton (champion du monde de surf big waves), rejoints ensuite par Don Wildman (fondateur de Bally Total Fitness).
 
Ce concept très innovant, qui a rapidement suscité l'enthousiasme des golfs et des joueurs, est un nouveau moyen de déplacement qui permet à des joueurs de tous âges de ressentir les sensations de glisse tout en respectant les traditions du golf.
 
Grâce à sa large plateforme, il se pilote via une télécommande sans fil. Autre avantage, une fois la partie terminée, le GolfBoard se range facilement sans prendre beaucoup d’espace, contrairement à une voiturette.

 
Etats-Unis, Canada, Australie, Mexique, Royaume-Uni, Portugal, Suisse et Espagne... Plus de 300 golfs ont adopté cette innovation et proposent des locations de Golfboards. La popularité croissante de ce nouveau mode de déplacement sur les fairways attire, très rapidement, une nouvelle démographie de golfeurs. Le Golfboard augmente de manière significative le nombre de départ et la fréquence de jeu en permettant aux joueurs avides de temps de jouer plus régulièrement.

Caractéristiques techniques du Golfboard
1. Il est adapté à tout type de parcours grâce à ses quatre roues motrices : sa propriété Posi-Traction brevetée offre une capacité de franchissement élevée, même sur les collines les plus escarpées, tout en réduisant l'usure du gazon.

2. Il garantit "zéro maintenance" pendant de nombreuses années grâce à des moteurs électriques et à un groupe moteur à propulsion entièrement fermé.

3. Il offre un temps de charge très rapide : deux heures permettent de jouer 18 trous voire 36 trous selon les conditions (poids, terrain gras...). Les batteries, légères et durables, sont fabriquées par le numéro un mondial et elles ne nécessitent aucun entretien.

4. Il est maniable et adapté à tous les utilisateurs : l'accélérateur manuel permet de régler la vitesse de manière fluide et lisse ainsi que de définir sa préférence de vitesse. Le système de freinage, optimisé par un ordinateur de bord, est aussi totalement sécurisé : le Golfboard n'avance ni ne recule jamais seul.

5. Il offre une traction maximale tout en minimisant l'usure du gazon : le Golfboard est équipé de pneumatiques 4" par 11" conçus spécialement pour les parcours de golf par le premier fabricant mondial de pneus d'équipement pour gazon. Il est aussi très léger : avec 56,6 kg répartis sur quatre roues, il génère moins d'impact et moins de pression qu'un chariot de golf chargé.
 

Golfboard Tour Blue Green 2017
L'équipe de Golfboard France organise des journées de démonstration.
3-4 juin : Port Bourgenay (85)
10-11 juin : Gujan Mestras (33)
17-18 juin : Villennes (78) uniquement pour la Presse et les VIP
24-25 juin : Avrillé (85) - 1er GP Handigolf en présence de Sébastien Gros
1-2 juillet : Seignosse (40)
8-9 juillet : Bordeaux Lac (33)


www.golfboard.fr

Retour