Le Grand Contrôle, Versailles

Dans le domaine du Château de Versailles, avec vue spectaculaire sur le parterre de l’Orangerie
et la Pièce d’Eau des Suisses, l'hôtel Le Grand Contrôle propose des expériences exclusives.
_____________________

 
Restauration
La haute cuisine française, inspirée par les recettes d’autrefois, est interprétée ici avec audace et modernité par le Chef Alain Ducasse.
 
Restaurant Le Lever royal : Le petit déjeuner à la cour est composé de savoureux mets : viennoiseries, fruits frais, céréales et œufs cuisinés bio, pain perdu au caramel beurre salé et autres grands classiques revisités.
 
Buffet Le Grand banquet : Chaque dimanche, le Brunch du Grand Contrôle vous réserve un véritable festin. 
 
Restaurant Les Plaisirs de Table réinterprétés : Tout comme au XVIIIe siècle, le déjeuner mêle tradition et modernité avec un menu servi en deux, trois ou cinq temps. Le Chef Alain Ducasse revisite les festins des rois pour surprendre et régaler ses hôtes. Prenez place en terrasse ou dans le Grand Cabinet, l'expérience gustative y est d'autant plus immersive.
 
Bar Les Délices de Marie-Antoinette : En son hommage, le tea time se compose de fines spécialités : assortiment de finger sandwichs, petits pains briochés à la manière de Vienne, fines gourmandises réalisées par le Chef pâtissier. Le chocolat chaud, boisson fétiche de la Reine, est signé Le Chocolat Alain Ducasse. Il se savoure nature ou parfumé à la fleur d’oranger, comme le préférait Marie-Antoinette.
 
Les Cent Marches : Le soir, le restaurant ouvre ses portes et vous accueille pour des dîners exclusifs comme au temps du Roi. Dans un décor empreint des splendeurs de la Cour, savourez une cuisine raffinée et profitez d’une mise en scène rappelant les fastes d'antan.
 
Le Bar du Grand Contrôle : Vous y découvrirez une riche collection de boissons, chacune préparée par le Chef Sommelier ou encore l’un des cocktails signatures comme le Flocon royal, Champagne versé sur un granité parfumé de saison.
 
Espace Bien-être
Les espaces bien-être du Grand Contrôle sont confiés à la maison Valmont, connue pour son implication dans le milieu de l’art et la beauté depuis 1985. Des soins emblématiques prodigués dans un havre de sensorialité avec une piscine intérieure de 15 mètres, un sauna et un hammam, et des équipements dernière génération.
 
Pour une expérience royale, Valmont vous propose un rituel de soin signature en hommage à la beauté de Marie-Antoinette. On y retrouve le soin "Miroir Majestueux" qui redonnera éclat et jeunesse à votre visage et votre décolleté. Vous pouvez également vous laisser tenter par le massage du "Roi Soleil", imaginé avec la Maison Caulière, pour atteindre un niveau de bien-être sans égal.
 
Une sélection d'encas et de boissons fraîches et chaudes sont à disposition pour déguster au bord de la piscine ou dans le Salon du Spa.
Et pour les enfants, une sélection de soins Nougatine leur permet de prendre soin de leur peau et les transporte dans un univers de fête foraine grâce à leurs parfums gourmands.
 
La collection exclusive griffée par Terre & Ciel Studio
Au contact des hôtes, le personnel joue lui aussi un rôle primordial dans l'expérience extraordinaire qu'ils vont vivre. La direction Airelles et d'Alain Ducasse ont ainsi fait appel à Terre & Ciel Studio. Fondée il y a près de 30 ans, cette maison parisienne de création textile est spécialisée dans la conception sur-mesure d'uniformes pour l'hôtellerie-restauration haut de gamme. Fruit de deux ans de travail et de nombreuses recherches historiques, la collection exclusive imaginée pour Le Grand Contrôle se compose de vingt-trois silhouettes, qui revisitent la fin du XVIIIe siècle, à l'époque de Marie-Antoinette, avec un accent de modernité. 
 
Les détails jugés trop extravagants ont été supprimés, tels que les perruques, coiffures à échafaudage et autres jabots. Les motifs floraux apportent une touche de modernité aux redingotes et gilets, et côtoient avec délicatesse culottes mates et bas blancs. "Quelques libertés au parfum légèrement révolutionnaire ont été prises. Certaines femmes portent le pantalon par commodité. C'est tout indiqué pour le personnel du spa, pour les gouvernantes et les majordomes", précise Marie-France Croyeau, fondatrice de Terre & Ciel Studio. Les matières et couleurs utilisées dans le cadre de la décoration des chambres et suites ont inspiré Terre & Ciel Studio, afin que les lieux et les personnages puissent cohabiter harmonieusement.

Retour