Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Le Groupe Ultima acquiert "Le Grand Jardin" de l’Île Sainte Marguerite

Le Groupe Ultima acquiert "Le Grand Jardin" de l’Île Sainte Marguerite

Ultima Capital poursuit son expansion avec l'acquisition du domaine historique le "Grand Jardin", situé à l'Ile Sainte-Marguerite. L'ouverture est annoncée pour le printemps 2021.
_____________________

A peine l'Ultima Corfou inauguré, le groupe immobilier de luxe suisse annonce l'acquisition du "Grand Jardin", un sublime domaine historique situé en France, sur l'île privée de Sainte-Marguerite, qui fait partie de l'archipel des îles de Lérins, au large de Cannes.
 
Unique propriété privée sur l’île de Sainte-Marguerite, composant avec Saint-Honorat l’archipel des Îles de Lérins au large de Cannes, ce site est l'un des derniers joyaux de la Côte d’Azur, protégé de l’urbanisation. Edifié entre le XIIe et le XVIIe siècle, il a accueilli des membres de la famille royale et de l'élite mondiale, comme Louis XIV, Richelieu, le Duc de Guise ou le Gouverneur de Provence, notamment (1).
 
Le domaine est entouré d'un parc botanique historique de 14 000 mètres carrés nommé Le Jardin du Roi. La flore remarquable est composée de cyprès, de cèdres du Liban, de palmiers, d'oliviers, d'arbres fruitiers et de fleurs locales. Le domaine comprend la Maison du Gouverneur, la Maison des Métayers et La Tour de guet panoramique. La propriété dispose de 1 200 mètres carrés de surface habitable comprenant notamment dix-sept chambres et dix-sept-sept salles de bains. L'ensemble est protégé par un impressionnant mur en pierre édifié à la demande du Cardinal Richelieu.
 
Idéalement située sur les bords de la côte Méditerranéenne, la propriété est accessible aussi bien par mer que par air grâce à un front de mer. Elle dispose d'un héliport qui permet de relier l'aéroport de Nice en quelques minutes.
 
Au cours des prochains mois, d’importants travaux de rénovation permettront de restaurer le caractère historique du Grand Jardin et d’y apporter un niveau de finition selon les standards de luxe Ultima Collection. Une fois la rénovation terminée, l’ensemble de la propriété proposera une douzaine de chambres, auxquelles s’ajouteront les dépendances, les jardins et la piscine, un cinéma en plein air, une clinique de soins et un bateau. Le domaine deviendra une retraite ultra luxueuse sur la Côte d'Azur, dédiée à la clientèle la plus exigeante du monde.
 
Outre une mise en exploitation attendue pour 2021, la propriété accueillera des événements privés exceptionnels en marge des manifestations les plus iconiques de la Croisette.
 
 
Ultima Capital
Ultima Capital a été créé par Byron Baciocchi et Max-Hervé George qui ont débuté en ouvrant des chalets de luxe à Gstaad, Crans-Montana, Megève, Genève puis à Courchevel. Le groupe, désormais coté à la bourse en Suisse, développe et détient un portefeuille de 42 propriétés, hôtels, résidences, chalets et villas de prestige en Europe : Crans-Montana, Gstaad, Genève, Cannes, Courchevel, Megève et Corfou. L’offre s’adresse principalement à des clients qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées.
 
 

(1) Plus récemment, Le Grand Jardin a été la propriété du patron des Presses de la Cité, puis, en 1983, avant de devenir un actif de la société immobilière de Claude Muller, qui n’y séjournait plus depuis 1991. La propriété est ensuite acquise par l'homme d'affaires indien Vijay Mallya. Victime de déboires financiers, le domaine est racheté par des agents immobiliers, La société Le Grand Jardin Sarl, qui est placée quelques années après en procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Cannes. Mis en vente pour un montant de 45 millions d'euros, Le Grand Jardin a été racheté en juillet 2020 par le groupe suisse Ultima Capital SA.

 

Crédits photos ©DR, Michael Zingraf (Christie's International Real Estate


Retour