Le Monumental Palace, Porto

C'est au cœur de la ville de Porto que le Monumental Palace a ouvert ses portes à Aliados,
dans le quartier historique de la ville ibérique.
Le Monumental Palace offre à ses hôtes une parenthèse hors du temps,
pour un séjour où luxe rime avec raffinement.
_____________________


Idéalement situé au cœur de Porto, à deux pas des quartiers historiques de Clérigos, du marché de Bolhão et du pont Dom Luís I, le Monumental Palace est hôtel de luxe construit en 1923 dans un style néoclassique.
 
Au début, le bâtiment abritait une pension, qui deviendra, dans les années 1930-1940, "Le Café Monumental", un café fréquenté par la haute société portuane.
 
C’est le groupe Maison Albar qui a décidé de transformer ce magnifique bâtiment néogothique en un superbe hôtel 5 étoiles.
 
Après des mois de travaux, derrière sa façade néogothique, l’hôtel s’impose aujourd'hui avec un intérieur chaleureux, glamour et raffiné créé par l'architecte d'intérieur français Jacques Bec, et le designer portugais Arthur Miranda, de l’agence Oitoemponto.
La décoration intérieure est un mélange d'Art Déco et d'Art Nouveau : moquettes épaisses en motif léopard ou plume, murs tendus de paille claire ou de textile bronze soyeux, vastes salles de bains en marbre, colonnes, marbres, ferronnerie noire, miroirs...
 
Le Monumental Palace dispose de 63 chambres et 13 suites donc 4 uniques à l’intimité spacieuse.
 
Restauration
Julien Montbabut, une étoile Michelin, orchestre trois lieux différents de restauration : le restaurant gastronomique Le Monument, la brasserie Monumental Café et le bar à cocktails le Bar Americain. Le chef français propose une cuisine mettant en avant l’excellence de la gastronomie.

Espace Bien-être
Le Monumental Nuxe Spa propose de vivre une parenthèse de sérénité totale grâce à un espace luxueux, comprenant des trois cabines de soins dont une duo, une piscine intérieure aux eaux couleur des mers du Sud, un hammam, un sauna, une fontaine de glace.  Vous pourrez également profiter d’une douche à différentes intensités et températures pour un modelage relaxant et réconfortant au sein de la cabine hydromassante. Tout en mosaïque et marbre, ce lieu de détente offre à ses convives un moment de relaxation ultime.

Cette nouvelle adresse est la première de la collection Maison Albar Hotels à s’installer en Europe.
 
Retour