Le Parfum de la maison, Hermès

Le célèbre sellier a imaginé une collection de parfums d’intérieur. Une collection d'objets parfumés inspirés par les "Rêveries" de Céline Ellena.
_____________________

 
“Le Parfum de la Maison”, des arômes sublimés par un design unique
Chaque arôme émane un parfum unique par le biais de bougies et de divers objets en céramique. Le designer Guillaume Bardet a choisi de jouer avec les pliures du papier, mais également avec sa texture et son parfum.
 
Une collection de cinq parfums-rêveries portés par trois familles d’objets
Le Parfum de la Maison propose une série de cinq parfums, qui se matérialisent dans trois familles d’objets : la coupe-bougie en céramique qui joue de l’opposition entre le mat et l’émaillé, le galet et le cheval-origami en papier.

 

 
Cinq rêveries ouvrent la collection : Des pas sur la neige (étoupe), Temps de pluie (céladon), Fenêtre ouverte (lagon), Champ libre (soufre), A cheval ! (potiron).
 
Des créations contemporaines et épurées : l’extérieur des pots est blanc, mettant en valeur l’intérieur qui est coloré dans des tons pastel afin de représenter les parfums de ces bougies. Chaque pièce de la maison est imprégnée de l’art de vivre d’Hermès.
La Coupe-bougie parfumée existe en trois tailles (1.1 kg, 620 g et 220 g).
 
L’idée du cheval, symbole de la Maison Hermès, s’est mêlée aux premières inspirations de Guillaume Bardet pour finalement proposer cet animal dans une version en origami, accompagné d’un galet parfumé.
Retour