Le Shiki-Shima, le train le plus luxueux, Japon

Inauguré le 1er mai par la compagnie ferroviaire East Japan Railway, le train de luxe Shiki-Shima relie Tokyo (Japon) à l’île de Hokkaido (nord).
Un voyage de quatre jours et trois nuits dans un train de luxe affiché complet jusqu’en mars 2018.
_____________________

Présentation (copie)

A bord du Shiki-Shima, laissez-vous emporter par un voyage à la fois physique et spirituel à travers la culture et les paysages du Japon. Le trajet dure quatre jours et trois nuits pour faire une grande boucle passant par l’île de Hokkaido (nord).

La compagnie ferroviaire East Japan Railway a souhaité proposer à sa clientèle tous les attributs d’un hôtel grand luxe, innovation quasi-exclusive à ce jour dans ce secteur. Le train retrace un parcours comprenant des arrêts dans la région nord-est de Tohoku, qui a été touchée par le séisme et le tsunami de 2011.

tl_files/Revetmontagne/SHIKI SHIMA/Schema.jpg

 
Le Shiki-Shima peut accueillir jusqu'à 34 voyageurs. Le train compte dix voitures comprenant six suites avec salles de bain luxueuses (les bains sont aromatisés au cyprès), une salle de restaurant et un piano-bar aux lignes élégantes.
tl_files/Revetmontagne/SHIKI SHIMA/4a.jpg
 
Deux "voitures-salons", situées à l’avant et à l’arrière, aux assises confortables et aux plafonds et parois en verre intégrés de manière organique à la structure ornés d’immenses baies vitrées panoramiques permettent d'observer le paysage.
Retour