Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Le Waknine Restaurant-salon de thé-bar

Le Waknine

Restaurant-salon de thé-bar

Le Waknine, "the place to be", fait partie des belles adresses du XVIe arrondissement de la capitale. Ce restaurant tendance, à la décoration chic et intimiste, accueille une clientèle fidèle tout au long de l'année.
_____________________

 
Le talentueux Samuel Waknine a ouvert il y a vingt ans cet élégant restaurant-salon de thé-bar dans un quartier stratégique, chic et artistique : face aux jardins du Palais Galliera, à quelques encablures du Musée des Arts asiatiques Guimet, du Palais de Tokyo et du Musée d'Art Moderne.
 
La décoration du Waknine se veut chaleureuse, imprégnée du style néo 40, avec ses larges fauteuils de velours marron, ses tables en bois de wengué, sa grande banquette confortable, son bar en acajou... Une ambiance feutrée très "Club" avec, aux murs, des expositions régulières de jeunes artistes peintres, photographes et autres performers. Les ours en peluche côtoient des tableaux contemporains, les bois de cerfs s’accordent aux photos noir et blanc de Jean-François Jonvelle.
Aux beaux jours, l’imposante terrasse (50 couverts) est baignée de soleil. L’hiver venu, elle devient protégée et chauffée grâce à des parasols de chaleur et des plaids douillets.

Lieu de rencontres, fréquenté par une clientèle d’affaires -issue du monde des arts, de la politique, de la mode et du cinéma- et très féminine à l’heure du déjeuner, le restaurant se transforme en salon de thé l’après-midi pour redevenir un lieu de dégustation et de convivialité pour une clientèle sélective chaleureuse le soir où lumière tamisée, candélabre et musique douce confortent au sentiment de bien-être.

Samuel Waknine met un point d'honneur à recevoir lui-même ses clients, attentif à chacun, et s’emploie à ce que "chez lui" devienne "chez vous"…

En cuisine, l'élégance s'équilibre entre le passé et l'avenir, n'ayant de cesse de magnifier des produits frais, venant du marché. La carte change au gré des saisons. Elle offre une cuisine inventive, légère, savoureuse et parfumée. Des entrées, plats ou desserts du jour la dynamisent au quotidien. La carte des vins est courte mais propose des crus de qualité : Lalande de Pomerol du Chevalier d’Haurange, Margaux de La Bastide d’Auzac…

L’après-midi, la carte du Waknine propose une sélection d'une vingtaine de variétés de thés et de délicieuses pâtisseries de Bread & Roses, dont la fondatrice, Carole, n’est autre que la soeur de Samuel.
 
 

Samuel Waknine
Samuel Waknine a fait ses premières armes à "l’Aventure" avec la chanteuse Dany avenue Victor Hugo dans les années 90. Il s’entraîne alors à ajuster les saveurs de plats toujours plus créatifs, aux parfums d’Italie et de Méditerranée.
Puis il crée des corners de restauration dans les grands salons de coiffure parisiens (Lucie Saint Clair) pour ouvrir le Waknine en 2000. A suivi la création du Lartigue en 2009.


Evénement
Rendez-vous le jeudi 8 juin prochain pour une visite exclusive de l'exposition Derain, Balthus, Giacometti : une amitié artistique, avec conférence et dîner au Waknine.


Waknine
9 avenue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris
Réservation : +33 (0)1 47 23 48 18
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h45 et de 19h30 à 22h30, service voiturier
Ouvert également pour le tea-time
www.waknine.fr

 

Crédits photos ©Waknine

Retour