Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > Leica M10-P “ASC 100 Edition” : hommage au cinéma

Leica M10-P “ASC 100 Edition”

hommage au cinéma

Pour rendre hommage au cinéma, la firme allemande Leica propose un appareil collector sur la base du M10-P.
_____________________
Pour célébrer les 100 ans de l’"American Society of Cinematographers" (ASC), Leica Camera AG a lancé le M10-P "ASC 100 édition", une variante noir et or de son nouvel appareil photo M10-P récemment dévoilé.
Le design du Leica M10-P "ASC 100 édition" revisite la vision initiale d’Oskar Barnack du "Ur-Leica", né du cinéma. Volontairement minimalistes, les gravures noires se fondent discrètement sur la surface chromée noire du capot, le look fonctionnel est souligné par l’habillage cuir similaire à celui du Leica SL.

Le kit est aussi livré avec l’objectif Summicron-M 1:2/35 ASPH (avec une finition anodisée or, rappelant le laiton de l’objectif “Ur-Leica”) qui enrichit la face avant de cette édition spéciale, utilisant un capuchon exclusif corps/capteur. Le logo ASC qui figure sur le capot vient parfaire l’esthétisme du Leica M10-P "ASC 100 édition".

On trouvera également le viseur électronique Leica VISOFLEX et ses 2,4 millions de pixels. Ce viseur se caractérise par son support pivotant qui permet de cadrer ses images de deux manières différentes. Il possède un capteur intégré qui détecte la présence de l’oeil automatiquement, et embarque aussi un module GPS.

Cette édition spéciale propose le choix deux rendus images propres au cinéma qui se sélectionnent depuis le menu de l'appareil : l’"ASC Cine Classic" simule un rendu cinéma 35 mm analogique classique, l’"ASC Contemporary" présente quant à lui un rendu numérique contemporain.

Il est possible de sélectionner des "formats" image utilisés dans le domaine cinématographique. Une fois activés, ceux-ci s’affichent sous forme de cadres en mode Live View. Le Leica M10-P "ASC 100 édition" permet aux caméramans et aux réalisateurs d’évaluer des scènes avant le tournage au travers de chaque objectif souhaité.


Le Leica M10-P "ASC 100 édition" sera disponible à partir de l’automne 2019.




 

Crédits photos ©Leica
 
 
Retour