Les Champagnes Thiénot s’associent au Chef étoilé Mathieu Pacaud

La Maison de Champagne Thiénot a choisi de s’associer au chef étoilé Mathieu Pacaud. Cette collaboration est aussi celle d’une nouvelle génération, amis dans la vie, Garance Thiénot, Stanislas Thiénot et Mathieu Pacaud.
_____________________

©Julien Faure


C’est en 1985 qu’Alain Thiénot fonde sa Maison de Champagne éponyme, fort de son expérience de courtier et de ses liens privilégiés avec les vignerons champenois. Un pari audacieux dans un milieu où les plus grands noms sont apparus dès le XVIIIème siècle. Sans jamais transiger sur la qualité et le savoir-faire, Alain Thiénot a fait de sa vision contemporaine l’une de ses principales forces pour placer sa Maison au rang des plus prestigieuses. Elle est aujourd'hui dirigée par ses enfants, Garance et Stanislas, qui perpétuent les valeurs familiales, avec cette devise : "Une passion, le vin, une obsession, l’excellence".

Parallèlement, Mathieu Pacaud s’impose comme l’un des jeunes chefs français les plus talentueux, suivant le chemin initié par son père, Bernard Pacaud, qui a créé en 1981 l’iconique restaurant l’Ambroisie.

Deux héritages familiaux, deux histoires qui ont amené cette jeune génération, créative, dynamique et audacieuse a choisi de prendre la relève. Ensemble, ils empruntent la voie de l’excellence dans leurs savoir-faire respectifs : le champagne et la gastronomie. Dorénavant, les champagnes Thiénot seront mis à l’honneur dans tous les établissements du chef Mathieu Pacaud, qui composera des accords mets et vins exclusifs pour chaque cuvée.
Champagne Thiénot et le chef étoilé Mathieu Pacaud participent ensemble au développement de "l’Art de vivre à la française".




tl_files/Revetmontagne/PACAUD THIENOT/Plats M.Pacaud.png
© Jacques Gavard


Thiénot Brut - Saint Jacques en croûte de noix et mousseline de cresson
Cuvée Garance 2008 - Croustillant au parfum de carottes safranées
Cuvée Stanislas 2006 - Oeuf à la coque, sabayon citron et caviar golden
Thiénot Rosé - Marigny aux griottes
 
 

 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour