Les Parfums de Rosine

La rose est l'ADN de la maison Les Parfums de Rosine et cela depuis ses débuts en 1991, avec la création de "La Rose de Rosine", une sublime rose poudrée qui reste l'un des best-sellers de la marque.
Reconnue comme une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française, Les Parfums de Rosine lance aujourd’hui une nouvelle collection qui sublime la rose : "Rose Absolument" et "Rose par Essence"
_____________________
"Rose Absolument" et "Rose par Essence"
 
Selon le procédé d'extraction appliqué, la rose est la seule fleur qui offre deux merveilleux ingrédients utilisés en parfumerie fine : l'absolue de rose et l'essence de rose. C’est pourquoi, deux fragrances sont proposées dans cette collection : une interprétation de l’absolue de rose, "Rose Absolument" et une interprétation de l’essence de rose, "Rose par Essence". Ce sont de vrais parfums qui renforcent les caractéristiques exceptionnelles présentes dans l'absolu et l’essence de rose naturelles.
 
Les notes douces, profondes et sensuelles de "Rose Absolument" sont l'exact opposé des notes vertes, métalliques et fusantes de "Rose par Essence". Une sorte de yin et de yang : opposés et complémentaires.
 
Extrêmement riches en ingrédients naturels, ces deux parfums ont été créés par Serge de Oliveira, de la maison Robertet, dans le but de magnifier et d'interpréter l'odeur d'une essence de rose pure (obtenue par distillation) et d'une absolue de rose pure (obtenue par macération).
 
 
Plus complexes que de simples matières premières, ces deux parfums peuvent bien sûr être utilisés seuls : une fragrance fraîche et délicate avec "Rose par Essence", et une profonde et miellée avec "Rose Absolument". Mais ils ont également été élaborés afin d'être utilisés avec toutes les autres créations des Parfums de Rosine. "Rose par Essence" est lumineux et fusant et est le complément parfait pour une utilisation plus quotidienne.
 
Ces parfums renforcent les caractéristiques exceptionnelles présentes dans l'absolu et l’essence de rose naturelles. Les notes douces, profondes et sensuelles de "Rose Absolument" sont l'exact opposé des notes vertes, métalliques et fusantes de "Rose par Essence". Une sorte de yin et de yang : opposés et complémentaires.
 
Riches en ingrédients naturels, ces deux parfums ont été créés par Serge de Oliveira, de la maison Robertet, dans le but de magnifier et d'interpréter l'odeur d'une essence de rose pure (obtenue par distillation) et d'une absolue de rose pure (obtenue par macération).
 

"Les Extragavants"
Marie-Hélène et Louis Rogeon, les créateurs des Parfums de Rosine -une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française-, ont imaginé la collection "Les Extravagants" qui comprend quatre fragrances proposant chacune une signature olfactive unique. Cette collection s’adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes voulant explorer de nouvelles idées olfactives.

La création des "Extravagants" est l’aboutissement d’une démarche volontaire et audacieuse : s’appuyer sur les caractéristiques olfactives du parfum naturel des roses et les pousser à l’extrême, voire les distordre. L’idée est d’offrir des fragrances au territoire olfactif encore inexploré.

Dans la tradition de la grande parfumerie française, un soin tout particulier est apporté à la présentation des produits. Le packaging très actuel -bien que très ancré dans l’histoire des Arts Décoratifs- exprime la volonté de séduire les femmes comme les hommes : dégradé de noir et gris, travail tout en élégance autour d’un thème graphique Art Déco enchâssé dans un écrin godronné noir brillant. Les boîtes sont rehaussées à l’or fin et éclairées d’un losange de couleur.
 
Ces quatre fragrances se présentent chacune dans un flacon coloré, épuré et moderne. L'aspect brillant glossy du flacon ajoute une ultime touche de luxe.
 
Le flacon est dépoli, mais le R de Rosine est en relief et mis en valeur par un trait brillant. Le bouchon de métal noir brillant porte une passementerie soyeuse réalisée à la main. Chaque produit est minutieusement emballé dans du papier de soie de couleur.
Ces parfums doivent se "porter" directement sur la peau, les jus se révélant à son contact. Inutile de créer un nuage de parfum autour de vous. Quelques pulvérisations suffisent pour conserver l’odeur plusieurs heures.

A vous de choisir parmi les quatre parfums celui qui reflètera le plus votre personnalité.

Bleu Abysse
Bleu Abysse a été créé par le jeune parfumeur Serge de Oliveira qui a trouvé l'inspiration dans les "Rosa Moschata". C'est une fragrance aux sensations contrastées : une note marine mais sèche, enveloppante et profonde, rappelant les effluves marines et la fraîcheur des embruns.

Notes de tête : bergamote, elemi, cassis
Notes de cœur : rose, accord minéral
Notes de fond : oud, patchouli, vetiver, encens
 
Bois Fuschia
Michel Almairac, parfumeur iconique du XXIème siècle a signé ce très beau parfum qui souligne l’explosion fruitée de la couleur framboise écrasée des "Rosa Gallica", ces fameuses roses dont on fait des confitures. Un effet vernissé, immédiatement perceptible, vient souligner l’élégance et le luxe de la note. C’est le cassis, au caractère fruité et menthé, qui donne cette perception. Bois Fuschia est un parfum joyeux et coloré, témoin d’une parfumerie contemporaine et incroyablement maîtrisée qui s’adresse à tous les amoureux des très belles fragrances.

Notes de tête : cassis, iris
Notes de cœur : rose, framboise, litchi
Notes de fond : patchouli, musc, santal

Eloge du Vert
Cette fragrance exprime la facette végétale particulièrement présente dans les "Rosa Muscosa". Ce sont en effet les roses mousseuses qui dégagent cette odeur verte, lorsque l’on presse entre les doigts les pétales et les sépales. A partir de cette idée, Delphine Lebeau a imaginé de restituer cette sensation par une note insolite mais explicite : le poivron vert. Il s’agit d’un parfum qui dégage force de caractère et relief -mais sans lourdeur- résolument audacieux, définitivement mixte.

Notes de tête : rose, poivron
Notes de cœur : poivre, gingembre
Notes de fond : patchouli, cèdre

Vanille Paradoxe
Vanille Paradoxe a été imaginé par Delphine Lebeau. Ce parfum exprime beaucoup de fraîcheur tout en préservant la dimension animale de la gousse de vanille. Contrairement à beaucoup de parfums à forte dominante de vanille, cette fragrance a un équilibre parfait. Vanille Paradoxe est une note aromatique pour raconter les "Roses Bourbon", ces roses mêmes qui clôturent les champs de vanille à la Réunion. Un parfum pour tous ceux qui ne vivent pas de certitudes et aiment les belles découvertes.

Notes de tête : genièvre, romarin, pamplemousse
Notes de cœur : rose, angélique, cardamone, cèdre
Notes de fond : vanille, musc, ambroxan

 

Flacon Eau de Parfum 100 ml.

Disponible en boutique et sur le site www.les-parfums-de-rosine.com

Les Parfums de Rosine
105 Galerie de Valois 75001 Paris
 

Marie-Hélène Rogeon
 
Marie-Hélène Rogeon est née dans une famille de parfumeurs et son arrière-grand-père, Louis Panafieu, créa des eaux de Cologne pour l’Empereur Napoléon III, ainsi que la fameuse Pommade des Mousquetaires, un baume destiné à fixer les moustaches laquées.

Très tôt, elle est fascinée par cet univers d’arômes. Dans les grandes maisons de parfumerie où elle mène ensuite sa carrière, elle prend conscience de la place du parfum dans sa vie. Cette expérience l’amène à créer sa propre marque, Les Parfums de Rosine, destinée aux femmes en quête de vraies créations, des parfums racontant des histoires authentiques.

La passion de Marie-Hélène Rogeon pour le parfum n’a d’égale que sa passion pour les roses. Pour elle, l’essence et l’absolu de rose sont la quintessence même de tous les grands parfums. C'est pourquoi elle a développé une gamme de parfums autour de cette fleur, tous inspirés par des roses de jardin.

Le souci principal de la créatrice est de proposer de beaux parfums, composés à partir de matières naturelles de première qualité.



Crédits photos ©Les Parfums de Rosine
Retour