Le Prince de Galles, Lazare, Betjeman & Barton, L'Hôtel...

Voici quelques adresses mythiques où profiter des longues journées d'été dans la capitale.
_____________________


Le Patio du Prince de Galles
 
Le Prince de Galles se met à l'heure libanaise du 7 juin au 30 septembre 2018
Pour l’été 2018, le Prince de Galles et le Chef Stéphanie Le Quellec reçoivent le Chef libanais Hussein Hadid. Dans le cadre enchanteur du Patio, et à l’ombre de ses mosaïques et colonnes art déco, le restaurant Les Heures propose d’emmener ses convives dans un voyage gourmand au pays du Cèdre.
Les deux chefs proposent une carte à quatre mains alliant les plats libanais aux accents résolument méditerranéens revisités et twistés par la maîtrise du Chef Stéphanie Le Quellec.
 
tl_files/Revetmontagne/TERRASSES PARISIENNES/Chefs Prince de Galle.jpg
Hôtel Prince de Galles
33 avenue George V 75008 Paris
De 12h à 14h30 et de 18h à 22h
www.hotelprincedegalles.fr

 

La Terrasse Lazare

Lazare
 
Lazare, l’emblématique lieu de vie où il fait bon se retrouver à toute heure de la journée, situé dans la gare du même nom. On s’y bouscule de 7h30 à minuit. Dès les beaux jours, on pourra profiter de toutes ces réjouissances gustatives au soleil, grâce à l’ouverture d’une nouvelle terrasse de 40 couverts. Derrière le petit mur de verdure qui enclos cet espace chic et très intimiste, se mêlent banquettes et fauteuils de fer forgé aux coussins gris-taupe, tables bistrot cerclées de laiton. On s’y retrouve au déjeuner pour déguster un filet de rouget en croute de pain, tomate, gingembre et basilic, sauce aïoli, ou le soir entre amis, autour d’une assiette de charcuteries fines et d’un bon verre de vin. Enfin, au dîner, on prend le temps de découvrir un des plats à la une de la carte. Et pour parfaire cette expérience gourmande, la terrasse de Lazare accueille également un chariot à glaces artisanales, à toute heure de la journée, sur place, ou en take-away.

Lazare
Parvis de la Gare Saint-Lazare
Rue Intérieure 75008 Paris
www.lazare-paris.fr
 
 
Terrasse du Buddha-Bar Hotel Paris



L’Hôtel
 
Cet été, L’Hôtel vous invite à (re)découvrir sa terrasse, la plus confidentielle et romantique de la capitale. En plein cœur de Paris, on se retrouve transporté au XIXème siècle romantique. Réalisée autour d’une fontaine du XVIème siècle, seul vestige d’un jardin d’époque de Saint-Germain-des-Prés, la terrasse est un lieu de douceur et de sérénité où l’on s’attable volontiers pour un moment hors du temps et à l’abri des regards.
 
En fond se dresse un mur végétal verdoyant qui renforce ce sentiment de cocon et de voyage. "Le Restaurant" propose un voyage culinaire unique à ses clients. L’endroit est idéal pour y découvrir la cuisine néo-classique du Chef Julien Montbabut qui travaille produits frais et de saison de façon traditionnelle tout en dépoussiérant les codes de la cuisine française.

L’Hôtel*****
13 rue des Beaux-Arts 75006 Paris
www.l-hotel.com

 

 

Betjeman & Barton
 
Boulevard des Filles du Calvaire, la nouvelle terrasse Betjeman & Barton est l'adresse pour tous les amoureux du thé qui pourront découvrir les créations de la Maison tout en profitant du soleil.
 
La carte est variée et s’entremêlent les mocktails de thé, les thés glacés, les infusions de fruits et une sélection de thés d’exceptions avec, en accompagnement, quelques gourmandises -cakes Maison, pâtisseries, biscuits régressifs...

Boutique et bar à thé Betjeman & Barton
24, boulevard des Filles du Calvaire 75011 Paris
www.betjemanandbar ton.com

 

La Terrasse du Mini Palais


La terrasse du Mini Palais
 
La terrasse du Mini Palais se transforme en immense jardin urbain comprenant les emblématiques palmiers habillant l’immense colonnade, créant ainsi un cocon de verdure exotique. La carte du restaurant et du bar passent à l’heure d’été. Le Chef Conseil Eric Frechon, épaulé de son Chef Exécutif Stéphane d’Aboville, mettent à l’honneur les beaux jours à travers des plats légers, colorés, et vitaminés. On se retrouve au Mini Palais à tout moment de la journée, avec une vue imprenable sur le Petit-Palais.

Mini Palais
3, avenue Winston Churchill 75008 Paris
www.minipalais.com
 
 
Retour