Les masques les plus chers au monde

Les deux Maisons de Haute Joaillerie, Yvel et Jacob&Co., ont imaginé des masques anticovid sertis de diamants. Un accessoire de protection qui prend ici une autre dimension...
_____________________


Yvel Luxury Face Mask, le masque aux 3600 diamants
Fondée par Orna et Isaac Levy en 1986, Yvel est un célèbre bijoutier israélien qui a réalisé, à la demande d’un homme d'affaires chinois vivant aux Etats-Unis, un masque de protection COVID-19, incrusté de plus de 3600 diamants dans un design hors du commun.
 
En suivant les instructions spécifiques et extrêmement minutieuses de son client, Yvel ainsi que 25 autres bijoutiers sertisseurs de diamants ont réussi à créer le masque le plus onéreux de la planète.

Fait avec 250 grammes d’or pur 18 carats et serti de 3608 diamants noirs et blancs naturels pour un total de 210 carats, il bat tous les records, peut-être bien aussi celui du masque le plus lourd.

Ce masque offre aussi le plus haut niveau de filtration existant (N-99).
 

www.yvel.com

 

 


Diamond Face Mask, signé Jacob & Co.
La maison new yorkaise, spécialisée dans les bijoux de luxe, a créé une pièce unique. Le masque, imaginé par le créateur Jacob Arabo et réalisé par une équipe d'artisans de métaux précieux et de sertissage, est une pièce d’exception comprenant 3 040 diamants.
 
Entièrement fait à la main, le Diamond Face Mask est fabriqué comme une côte de maille en or blanc endiamanté, d’un poids de 156,9 grammes, qui donne l'effet d'un véritable tissu, pour créer un maillage souple et soyeux qui épouse le visage.
 
Le masque en diamants de Jacob & Co. a été fabriqué à partir d'un patron d'un masque de qualité médicale mais se porte en complément d'un masque de protection.
 
 
 
Crédits photos ©Yvel, Jacob&Co.
Retour