Lexus LC 500 Inspiration Series

La Lexus LC 500 Inspiration Series 2021, nouvelle version du vaisseau-amiral de la gamme,
sera disponible en édition ultra limitée.
_____________________
La Lexus LC 500 Inspiration Series est devenue une sorte de tradition hivernale au cours des dernières années. Mais, alors que les trois premiers modèles de la série avaient des couleurs vives - Structural Blue, Nori Green, and Flare Yellow - la version 2021 est habillée dans une teinte sombre appellée Obsidian.

Elle est rehaussée de jantes de 21 pouces en aluminium noir et les contre-portes sont partiellement couvertes d'Alcantara noir également.

La seule touche de couleur semble être les inserts de couleur brun utilisés dans l’habitacle.

Cette édition limitée est particulièrement pourvue en fibre de carbone, notamment dans le toit ou l'aileron arrière en plastique renforcé de fibre de carbone, une première pour cette série, et inspiré par l’aéronautique.
 
Lexus, qui avait travaillé avec le pilote japonais de voltige aérienne Yoshihide Muroya (champion du monde 2017 du championnat Red Bull Air Race) sur des améliorations ergonomiques et aérodynamiques de ses avions, les a dupliquées sur le développement de l’aileron du coupé, qui dispose d’ailettes rabattues pour un aérodynamisme optimal.
 
 
Le Lexus LC 500 embarque sous son capot le V8 5.0 atmosphérique de 471 ch couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Un moteur qu’elle emprunte à la performante RC-F et qui lui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. 
 
Lexus fabriquera 100 exemplaires de la série Inspiration LC 500 pour 2021. Conformément à la série, des exemples commenceront à arriver chez certains US concessionnaires au début du printemps.
 
 
 
Crédits photos ©Lexus




Retour