Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Turquoises > Grand Large > Lexus dévoile un concept de yacht de sport, le Lexus Sport Yacht

Lexus dévoile un concept de yacht de sport, le Lexus Sport Yacht

Lexus vient de présenter en Floride un nouveau yacht de sport de luxe,
le Lexus Sport Yacht propulsé par deux V8.
Ce luxueux navire de plaisance est un exemplaire unique qui ne sera pas produit.
_____________________

Lexus a présenté début janvier à Di Lido Island, dans la baie de Biscayne à Miami Beach en Floride, un nouveau yacht de sport de luxe. Le Lexus Sport Yacht, au design puissant et moderne, est un exemplaire unique qui permet à Lexus de montrer tout son savoir-faire dans la conception maritime, et ainsi de se diversifier vers le lifestyle et le loisir. Pour concevoir cet unique exemplaire, Lexus a fait appel au groupe Marquis-Carver Yacht, qui fabrique à la main de grandes structures composites.

Le Lexus Sport Yacht, de type cabin-cruiser, mesure 12,7 mètres et 3,8 mètres de large et peut accueillir jusqu'à huit passagers. Il est propulsé par deux moteurs essence V8 5,0 litres jumelés, dérivés du moteur qui anime la gamme Lexus RC F et GS F et le nouveau coupé LC 500. Chaque moteur développe plus de 440 ch (330 kW), ce qui permet au yacht d’atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds (environ 80 km/h). Le concept est également équipé d'un propulseur d'étrave et d'un joystick pour les manœuvres d'amarrage.

Le pont supérieur, la coque et la structure interne ont été conçus d'un seul bloc, en résine époxy et en fibre de carbone renforcé de plastique (CFRP), un matériau utilisé dans la construction de voitures de course et qui permet un gain de poids de 1 000 kg par rapport à un yacht similaire réalisé en plastique renforcé de fibre de verre.
 
Le poste de pilotage est central, protégé par un pare-brise profilé. Le volant rappelle celui d'une voiture, avec un écran au centre. Le pilote peut surveiller les systèmes embarqués à partir d’un panneau regroupant plusieurs écrans tactiles couleur, qui affichent les informations de la navigation GPS, des cartes maritimes numériques, du radar de surface, du sonar sous-marin et celles concernant l’éclairage et les systèmes multimédia. Le siège du pilote est réglable électriquement ; ses accoudoirs se rabattent pour dégager un strapontin de chaque côté permettant à trois personnes de pouvoir s'installer dans le poste de pilotage.
La cabine climatisée mélange le cuir, le verre, le bois et le multimédia. Elle comprend un canapé six places avec une table, un petit espace cuisine et une cabine double avec salle de douche. Le système multimédia est entièrement en réseau, avec connexion Wifi, 4G & WAN.
 
Le Lexus Sport Yacht est un projet unique, qui n’est pas destiné à la production.


Caractéristiques techniques
Longueur : 12,7 m
Largeur : 3,86 m
Charge utile : 8 personnes
Puissance totale : 885 ch (660 kW)
Vitesse de pointe : 43 nœuds (environ 80 km/h)

www.lexus.fr

Retour