Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > VOITURES DE REVE > "Limo-Jet", le premier jet privé au monde converti en limousine de luxe

"Limo-Jet", le premier jet privé au monde converti en limousine de luxe

Un jet privé sans ailes et avec des roues transformé en une limousine extra-ordinaire avec lesquelles il vous est possible de rouler légalement. Un projet fou qui a vu le jour aux Etats-Unis…
_____________________
Conçue aux Etats-Unis, à Lakeville (Minnesota), la "Limo-Jet" fait figure de "concept-car" atypique de 13 mètres de long avec un aileron de 3,5 mètres de haut.
 
Ce projet a nécessité environ douze années de développement. Mi-jet privé, mi-limousine, la "Limo-Jet" a émergé lorsque Dan Harris, le propriétaire de l'avion privé, associé à un designer, a lancé l'idée de transformer un Bombardier Learjet en voiture de luxe.

Ce jet d'affaires canadien dont les ailes ont bien sûr été enlevées, est posé sur le châssis modifié d’une Chevrolet Silverado. Parmi les changements majeurs, la queue de l'"appareil" abrite un imposant feu stop ; il n'y a pas de rétroviseurs mais des caméras sur les côtés, les réacteurs ont été remplacés par des enceintes.
 
 
A bord, la décoration mélange différents styles. L'avant est aménagé façon cockpit pour le chauffeur.
 
Le poste de pilotage de l'avion a été remplacé par une configuration monoplace pour le conducteur, qui est entourée d'une série d'écrans destinés à aider le conducteur à manœuvrer le géant sur la voie publique.
 
 
 
 
 
 
 
La décoration intérieure rappelle l'esprit boîte de nuit avec des enceintes géantes, un éclairage d'ambiance, un intérieur en cuir et huit sièges également en cuir alignés le long du fuselage. La cabine dispose de Leds disséminés un peu partout et d'un bar. Tout le monde entre et sort par une seule porte latérale. La "Limo-Jet" comprend un écran plasma de 42 pouces, une télévision HD et un système audio de 8000 W.
 

 

 
Côté motorisation, la Limo-Jet n'est pas propulsée par des moteurs à réaction. Au lieu de cela, il a un moteur V8 d'origine de 400 ch qui entraîne les roues arrière chromées.

Ce modèle a été vendu à Exotic Coach basée à Chicago (Etat de l’Illinois), une société américaine de limousines qui propose la "Limo-Jet" à la location pour des événements statiques même si elle est autorisée à rouler.
 
 
Crédits photos ©Limo-Jet

Retour