Liqueur St-Germain® x Marin Montagut

Cet hiver, la liqueur française St-Germain® propose un écrin inédit pour sa bouteille iconique,
illustré par l’artiste parisien Marin Montagut.
Un cadeau unique à offrir pour les fêtes de fin d’année pour tous les amateurs de spiritueux.
_____________________

En hommage à Saint-Germain-des-Prés -mais également à tous les artistes parisiens-, mythique quartier où la liqueur puise toute son inspiration, la marque St-Germain® a fait appel au talent de Marin Montagut pour illustrer un coffret inédit renfermant sa bouteille iconique.
 
L’artiste parisien avait toute latitude pour dessiner plusieurs éléments emblématiques de ce quartier chargé d’histoire.
 
La célèbre bouche de métro parisienne, ou encore les terrasses du Café de Flore ou des Deux Magots peintes à l’aquarelle donnent du cachet à cet écrin des plus artistiques.
 
Marin Montagut met également en lumière le sureau, l’ingrédient incontournable de cette délicate liqueur artisanale.
 
Le créateur, à l’univers coloré et poétique, a fait le choix de décliner la fleur de sureau dans un herbier, montrant ainsi la délicate évolution de la fleur sauvage et éphémère.
 
Le St-Germain Spritz, cocktail signature de la liqueur St-Germain, servi dans son verre iconique, est également illustré sur ce coffret.
 
 
Liqueur St-Germain®
Liqueur élaborée en France à partir de fleurs de sureau fraîches, St-Germain® a été lancée en 2007, par l’Américain Rob Cooper.
 
Baptisée en hommage à Saint-Germain-des-Prés, elle est le fruit de la fascination de ce distillateur pour la France, son histoire et ses spiritueux (une expertise héritée de son grand-père, N.J. Sky Cooper, créateur, en 1987, de la liqueur Chambord).
 
Fidèle à la pureté́ d’une recette, sans agent conservateur ni arômes artificiels, la liqueur St-Germain® garantit la plus délicate expression de la fleur de sureau aux parfums de fruits exotiques, de pamplemousse et de poire avec une touche d’agrumes.
 
Florale et fruitée, dans sa sublime bouteille iconique, la liqueur St-Germain® a conquis le monde, appréciée pour elle-même, comme pour sa polyvalence.
 
 




Marin Montagut
Marin Montagut est un artiste et designer qui a collaboré avec de nombreuses maisons françaises et internationales.
 
Après des années d’aventure à travers le monde, l’explorateur collectionneur d’objets rares et de belles histoires lance sa marque éponyme et ouvre sa toute première boutique en juin 2020 au 48 rue Madame dans le 6ème arrondissement de Paris.
 
Il est co-auteur avec Ines de la Fressange de Sous les toits de Paris et animateur de l’émission Maps sur Paris Première où il dévoile les lieux secrets parisiens.

En 2021, il sort son nouveau livre Le Paris Merveilleux de Marin Montagut aux éditions Flammarion.
 
 
 
 
Ecrin disponible en édition limitée à partir du 22 octobre 2021
À retrouver sur www.whisky.fr
À la cave La Maison du Whisky à Odéon (Paris) et dans les caves indépendantes
 
 
 
Crédits photos ©Romain Ricard
 
 
 
Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
 
Retour