Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Sacs & Accessoires Femme > Lolo Chatenay : des sacs à main personnalisables

Lolo Chatenay : des sacs à main personnalisables

Laurence Carry présente Lolo Chatenay, une nouvelle marque de maroquinerie haut de gamme.
Son concept ? Créer des sacs réalisés à partir de pièces interchangeables et permettre de changer de sac au gré de ses envies. A vous d'imaginer quel sera le vôtre…
_____________________


"Si le sac idéal n’existe pas, à nous de l’inventer…" Tel est le constat de Laurence Carry qui imagine une base de sacs proposés en trois tailles - little, small, large - sur lesquels adapter l'un des dix rabats interchangeables grâce à un système d'accrochage breveté et différents modèles de poignées. Les rabats s’inspirent des matières mais aussi de personnages historiques, de la littérature, du cinéma, de la musique, de l’art, chacun étant associé à une citation et portant des noms évocateurs : Léopoldine, Colette, Nirvana, Rock, Strass…
 
Les poignées sont proposées en deux longueurs différentes, portée main ou portée épaules avec un jeu de chaînes et une déclinaison de couleurs.

Laurence Carry crée de nouveaux modèles au fil de son imagination. "Des touches de fantaisie qui viennent habiller une base classique". En fourrure, à paillettes, zebré, zippé… le sac adopte un style différent en fonction des tenues et des occasions.

Lolo Chatenay est la seule marque de maroquinerie haut de gamme à proposer la conception d’un sac sur-mesure, personnalisable à souhait. Sur demande, à partir d’un choix de matières, d’un nuancier de couleurs, vous pouvez imaginer votre propre modèle.

Fabriqués en France dans des ateliers au savoir-faire reconnu, les sacs sont réalisés à partir de matières d’exception.
 
 
La maroquinerie ? Un univers auquel Laurence Carry n’était pourtant pas destinée. La créatrice de la marque Lolo Chatenay se lance dans l’aventure en 2013 après avoir travaillé dans la finance. "J’avais envie d’entreprendre et d’accomplir mon propre projet. Séduite par la confection et la maroquinerie, j’ai dessiné mon premier prototype, le sac Magic Metamorphose basé sur le concept de rabats et de poignées interchangeables."

Attachée à confier la conception de ses modèles à des professionnels reconnus pour leur excellence, elle rencontre des façonniers lyonnais qui, séduits par son concept, lui permettent de concrétiser son projet. Rejoint par sa fille Marlène, la créatrice dépose un brevet et ouvre son show-room dans un appartement place Bellecour à Lyon.
 
La marque est présente également au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat et dans des boutiques multimarques à Montpellier, Uzès, Moscou et Foukuaka. Laurence Carry souhaite s'implanter dans les aéroports afin de pouvoir commercialiser "dans chaque pays des modèles réalisés en partenariat avec des artistes locaux."



Showroom 11 Place Bellecour 69002 Lyon
www.lolo-chatenay.com

Sélectionné par Saburnet-collection.com

 

Crédit photos : Katherline Lyndia ; DR Lolo Chatenay

Retour