Longchamp présente ses nouveaux sacs & lance une collection de lunettes

Voici une sélection de sacs pour la saison automne-hiver 2017 de la maison Longchamp.
_____________________
Longchamp Madeleine
Sac porté main

Alliant design contemporain au style classique, ce porté main une anse aux lignes courbes et épurées s'enrichit de détails raffinés. Son large rabat, orné de l'emblématique fermoir bambou signature, s'ouvre sur l’aménagement idéal pour organiser vos objets du quotidien.
Longchamp Madeleine s’inscrit dans la tradition d’hommage de la Maison Longchamp à l’imaginaire parisien. Situé entre l'avenue des Champs-Elysées et la rue Saint-Honoré, le quartier de la Madeleine regroupe ambassades, grandes institutions et boutiques d'art et de luxe. La femme Longchamp Madeleine aime les sorties culturelles, les pièces uniques, la sensation d’avoir un objet qui a une histoire. Son sac est un compagnon intime, une part de chez elle qu’elle emmène partout. Elle aime écrire, elle collectionne les moments et les souvenirs à travers ses sorties et ses rencontres. Les modèles se parent du fermoir Roseau emblématique en guise de signature. Les bords coupés net et les points en cuir façon sellier soulignent le savoir-faire maroquinier de la Maison. Le cuir de taurillon dévoile une allure contemporaine et apporte souplesse et sensualité aux formes épurées et graphiques des modèles.

Paris Premier
Cabas S et L

Résolument élégant, ce sac à l'allure minimaliste se veut intemporel. Bien agencés, ses soufflets déploient un volume généreux. Porté à la main ou à l'épaule, il conjugue les exigences de toujours : distinction et caractère.
Avec Paris Premier, la Maison Longchamp rend hommage à son adresse emblématique, rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris. D'inspiration graphique, les pièces de la ligne allient détails tout en rondeur, finitions main et touches métalliques en laiton, illustrant l'excellence du savoir-faire Longchamp. Alignée avec de petits clous, la signature Longchamp embossée habille les sacs avec sobriété. Le cuir de veau se mêle au cuir d'agneau des doublures, pour dévoiler les lignes de ces modèles emblématiques. Une patine légère offre aux modèles un aspect velouté et ciré, pour un effet naturel très sensuel.


Pénélope Arty
Sac porté main
 
Ce petit cabas séduit par son look géométrique et son petit format. Il combine féminité et modernité pour contenir vos essentiels de la journée.
Pénélope mêle savoir-faire maroquinier et élégance à la française de Longchamp. D’inspiration graphique et sport-chic, la forme trapézoïdale des sacs se pare de bords coupés net et de poignées surpiquées d’une bande de cuir. Touche d’originalité : les pompons, qui habillent la ligne avec féminité. Placée sous le signe de l’art et de Vasarely, Pénélope Arty témoigne de l’artisanat des ateliers Longchamp.
Cette interprétation avant-gardiste combine un mélange audacieux de matières, de couleurs des années 70, et de perspectives pour un rendu des plus pointus.
 
_____________________

Longchamp lance une collection de lunettes
 
La maison française de maroquinerie et le lunetier américain Marchon lancent, pour la saison automne-hiver 2017, une ligne féminine de lunettes inspirée des éléments iconiques de la collection de sacs Longchamp. Des couleurs éclatantes et des formes innovantes pour des montures optiques ainsi que des lunettes de soleil.
 
 
tl_files/Revetmontagne/LONGCHAMP LUNETTES/Ouv.png

Longchamp souhaitait devenir un acteur haut de gamme de l’optique. C'est aujourd'hui chose faite. La Maison de luxe, créatrice de sacs à main, propose une déclinaison de lunettes, développée sous l’égide de la directrice artistique de la Maison française, Sophie Delafontaine.
 
Pour assurer son lancement sur le marché de l’optique haut de gamme, Longchamp s’est rapproché de Marchon. La société se présente comme un acteur expérimenté dans le domaine. Elle détient notamment les licences de Marni, Calvin Klein, Chloé, Etro et Salvatore Ferragamo.

"Ces lunettes représentent la touche ultime de l'élégance à la française et du style parisien que nous promouvons à travers le monde grâce à nos sacs, nos articles de prêt-à-porter, nos souliers, nos bagages et nos accessoires", a déclaré Jean Cassegrain, directeur général de Longchamp.

Les collections sont en vente dans les boutiques Longchamp et chez les opticiens de luxe et les enseignes de mode multimarques du monde entier.
 

 
Crédits photos ©Longchamp
 
 

http://fr.longchamp.com
 
Retour