Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > Loomo, le nouveau robot gyropode de Segway Robotics

Loomo, le nouveau robot gyropode de Segway Robotics

Segway Robotics a lancé Loomo, un compagnon robotique à la fois hoverboard et "assistant du quotidien".
_____________________
Segway Robotics a lancé Loomo, un compagnon robotique "assistant du quotidien". En fait, c'est un gyropode qui comprend un écran en forme de tête munie d’une caméra, de petits bras non articulés et des fonctions intelligentes censées en faire un petit robot assistant du quotidien. Il sert à la fois de véhicule et de compagnon robotique multi-usage. Équipé d'une puissante batterie de 329 Wh, cet hoverboard est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 18 km/h, et dispose d'une autonomie d'une vingtaine de kilomètres. La stabilité est assurée par gyroscope et les virages se négocient simplement en appuyant avec l’intérieur des genoux sur l’axe vertical de l’engin.

En plus de servir de moyen de transport urbain, Loomo peut également fonctionner comme un assistant de robot qui est équipé pour reconnaître et répondre au comportement de son propriétaire. Le module supérieur tourne et devient "un visage". Loomo se transforme alors en un petit robot de 65 cm de haut qui suit son propriétaire où qu’il aille. Le dispositif s’enrichit en effet d’un vrai système informatique et d’un petit écran motorisé qui affiche les expressions du robot et sert aux interactions courantes, au geste ou à la voix.

L'appareil est également livré avec une caméra Intel Realsense, capable d’opérer des algorithmes de reconnaissance de forme ou de signaler la présence d’obstacles. Et Loomo dispose de cinq microphones qui lui permet de reconnaître et de répondre aux commandes vocales, en plus d'un écran LCD interactif de 4,3 pouces.


Caractéristiques
 
Loomo tourne sous un OS conçu à partir d’Android 5.1
Processeur quadricoeur Intel Atom Z8750 avec 4 Go de mémoire vive
Stockage : 64 Go de données.
Ecran LCD, caméra 1080p, capteurs pour se déplacer
Micros pour la reconnaissance vocale

 

Crédits photos ©Segway Robotics
 
 
 
 
 
 
Retour