Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Lotusier présente le premier humidificateur de thé du monde

Lotusier présente le premier humidificateur de thé du monde

Boisson de prédilection surtout au Royaume-Uni, où 165 millions de tasses de thé sont dégustés chaque jour, Åsa Eriksson-Ahuja, la fondatrice de la Maison Lotusier à Londres,
a eu l'idée ingénieuse de créer un humidificateur de thé.
_____________________

 
Les humidificateurs sont normalement utilisés pour assurer la fraîcheur des cigares. L'humidificateur Lotusier n'est pas seulement un humidificateur, c'est une œuvre d'art, conçue et créée par amour par l'architecte d'intérieur Åsa Eriksson-Ahuja.
 
En 2011, l'artiste cherchait un cadeau spécial pour son mari, un collectionneur de thé. Lassé que ses thés de grande marque perdent leur saveur et leur arôme, Åsa Eriksson-Ahuja a cherché une solution et a eu un coup de génie. Si la fraîcheur des feuilles de thé est préservée, la tasse de thé sera alors parfaite.

 
Entièrement fabriqué à la main par des artisans européens, le design compte plus de 20 composants individuels soigneusement étudiés qui se combinent pour protéger le thé de quatre de ses cinq "ennemis": l'humidité, la lumière, l'air et les odeurs (la dernière, la chaleur, peut être contrôlée, relativement, par la température de la pièce où il se trouve). Cette approche scientifique est le résultat des quatre années de recherche et de développement du modèle. Il a même reçu l'approbation de Madame Yu Hui Tseng, un maître de cérémonie chinoise de thé de Gungfu.

Les humidificateurs Lotusier sont fabriqués à la main en bois de sycomore. Åsa Eriksson-Ahuja a expliqué la raison de choisir le bois de sycomore : "Les humidificateurs à cigares sont traditionnellement réalisés en cèdre. Il donne une belle odeur aux cigares, mais il serait beaucoup trop fort pour le thé."
 
tl_files/Revetmontagne/LOTUSIER/Lotusier3.jpg
 

À l'intérieur se trouvent des instruments de précision allemands, des conteneurs hermétiques et des accessoires de service en acier inoxydable fabriqués en Suisse et en Italie, y compris des sabliers, une passoire et une cuillère. Chaque modèle peut contenir environ 70 grammes de feuilles de thé en vrac. Selon le modèle, les unités peuvent stocker de quatre à six récipients à bouche de cristal pour aider à maintenir la fraîcheur de la feuille en vrac.

Une collection de cinq modèles d'humidificateur Lotusier a été créée, chacun inspiré par les cultures les plus célèbres du monde : la Chine (collection Cha Jing), le Japon (collection Saicho), le continent indien (collection Indus), le Moyen-Orient (Collection Andalus) et "l'Euro-American Occident" (collection Déco). La géométrie monochrome Art Déco, les motifs émeraudes radicaux et les motifs arabesques complexes offrent des styles aussi divers que les cultures qu'ils représentent. Le mariage de la marqueterie en bois laqué, des récipients en cristal fabriqués à la main et du matériel en acier inoxydable est un témoignage de l'engagement de la marque envers la qualité et le style.

Il est également possible de faire un modèle sur-mesure, personnalisé.


Crédits photos : ©Lotusier


Retour