Loulou Restaurant - Musée des Arts décoratifs, Paris

Loulou, anciennement Le Saut du Loup, est une adresse parisienne incontournable. Ce restaurant du musée des Arts décoratifs à Paris, dont le nom n'est pas sans rappeler Loulou de la Falaise, bénéficie d’un emplacement unique et d’un cadre privilégié au cœur du Palais du Louvre, en plein jardin des Tuileries.
_____________________


"Loulou a été pensé comme la demeure d’un esthète, la salle à manger d’un collectionneur qui aurait été décorée au fil du temps et au gré de nombreux voyages" peut-on lire sur le site du Groupe H8 Collection*, qui a pris une participation dans le restaurant parisien.

Après Monsieur Bleu, Gilles Malafosse (Le Flandrin – Paris 16e, Pétrus – Paris 17e), Laurent de Gourcuff (Président du Groupe NOCTIS) et Benjamin Cassan se sont entourés une nouvelle fois d'une équipe expérimentée pour mettre en valeur ce lieu unique. 
 
La décoration de Loulou est signée Joseph Dirand. Au rez-de-chaussée, l'architecte d'intérieur a choisi une décoration rétro chic : du marbre au sol, des banquettes en velours abricot sixties, des chaises Tulip d'Eero Saarinen (des rééditions blanches aux assises de velours noir), du cannage mural, des lumières douces, des suspensions signées du sculpteur Philippe Anthonioz… Et même des touches de dorure ici et là. Le tout créant une ambiance chaude et résolument moderne.
 
Alexis Mabille a été chargé de gérer la partie stylisme. Le linge de table, le logo et les menus ont été imaginés par le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. Le restaurant dispose de petits salons cosy, d'un bar à l'étage et d'une terrasse extérieure de 200 couverts donnant accès à une vue imprenable sur le Louvre et la tour Eiffel.

Benoît Dargère (ancien chef du Clos Saint Basile à Mougins) s’est entouré du chef vénitien Diego Compagno pour signer une carte qui met à l'honneur une cuisine méditerranéenne, familiale et généreuse. Antipasti, entrées, pizzas, pâtes, risotto aux asperges blanches… offrent l'embarras du choix.
 
 
Crédits photos ©Adrien Dirand

*Groupe H8 Collection : Hôtel Mont-Blanc, La Maison d’Uzès, Le Vieux Castillon…

 
 
Loulou Restaurant - Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli 75001 Paris
Entrée par le Musée des Arts décoratifs ou par le jardin des Tuileries
+33 (0)1 42 60 41 96.
Ouvert 7 jours/7 de 12h à 2h
Réservation :+33 (0)1 42 60 41 96
 
Retour