MB&F présente HM7 Aquapod

La marque suisse de montres MB&F fondée par Maximilian Büsser dévoile un nouveau modèle, l'Horological Machine N°7 Aquapod, au design audacieux, créée en édition très limitée.
_____________________



Après la Terre et l'Air, MB&F a choisi la Mer comme troisième thématique. Inspirée par une méduse, le modèle HM7 Aquapod est une montre automatique hors norme. Elle abrite sur sa partie supérieure un tourbillon volant central 60 secondes installé au cœur de la montre. L'heure et les minutes s'affichent de manière radiale, tout autour du tourbillon.
 
 
Ce calibre automatique offre 72 heures de réserve de marche. Le tourbillon rythme l’affichage des heures et minutes inscrites sur deux anneaux superposés. Un repère vertical bleu ciel dessiné à 6h sur le dôme en en saphir supérieur permet de les lire aisément.
 
Le moteur biomorphique est construit de la même manière que le système nerveux de la méduse et fait office de cerveau : vertical et symétrique. Ce calibre à remontage automatique pulsé par un rotor tridimensionnel. Les tentacules du rotor, façonnés dans un bloc de titane massif, forment une structure tridimensionnelle qui rend l’usinage et les finitions extrêmement difficiles. En dessous des tentacules, une masse en platine assure un remontage puissant et efficace.
Comme beaucoup de méduses, la HM7 brille dans la nuit. Elle s’illumine sur les chiffres des heures et des minutes, mais également autour du mouvement. L’éclairage se porte sur le tourbillon volant et sur les tentacules du rotor de remontage que l’on peut voir également fonctionner dans l'obscurité.
Bien qu'étanche à 50 mètres, il ne s'agit pas d'une montre de plongée.


Spécifications techniques

Moteur : Mouvement à architecture verticale tridimensionnelle et remontage automatique, conçu et développé à l’interne par MB&F
Tourbillon : Volant central 60 secondes
Réserve de marche : 72 heures
Fréquence : 2.5 Hz / 18’000 a/h
Remontage : Automatique par un rotor tridimensionnel en titane et platine
Composants : 303
Rubis : 35

Fonctions / indications : Heures et minutes affichées sur deux anneaux sphériques en aluminium / titane supportés par des roulements à billes centraux en céramique
Lunette tournante unidirectionnelle
Chiffres, indexes et segments le long du rotor de remontage automatique en Super-LumiNova
Trois panneaux en matière luminescente AGT Ultra (Ambient Glow Technology) placés autour du tourbillon volant
Deux couronnes : Remontage du mouvement à gauche, mise à l’heure à droite
Boîtier : Construction sphérique
Matériaux : Éditions de lancement en titane grade 5 ou en or rose 18ct 5N+
Dimensions : 53.8 mm x 21.3 mm
Composants : 95
Étanchéité : 50m / 150’/ 5 atm
Verres : Saphir
Verres saphir supérieur et inférieur traités avec un revêtement antireflets sur les deux faces
Bracelet : Caoutchouc moulé de qualité aéronautique Fluorocarbone FKM 70 Shore A élastomère
Boucle : Déployante dans le matériau correspondant au bracelet
Pour son lancement, la HM7 Aquapod est limitée à 33 exemplaires en titane grade 5 avec lunette bleue et 66 exemplaires en or rose 5N+ avec lunette noire.
 
Retour