Maison Albar Hotel Paris Céline

Situé dans le quartier Louvre-Rivoli, à deux pas du Pont-Neuf,
entre la Seine et la nouvelle Canopée des Halles, le "Paris Céline" de la marque Maison Albar Hotel
incarne l’esprit et l’élégance à la française,
offrant à chacun de ses hôtes une expérience unique et sur mesure.
_____________________

MAISON ALBAR HOTEL PARIS CELINE*****
23/25 rue du Pont Neuf 75001 Paris
+33 (0)1 44 88 92 60
paris.celine@maisonalbar.eu // www.maison-albar-hotel-paris-celine.com
Directeur : M. Marc Spitz

Crédits photos ©Jérôme Galland / Lisa Klein / Michel Tréhet
 


L'architecture de l’hôtel Maison Albar Paris Céline a été confiée à Didier Beautemps et Valéria Sanchez, Atelier COS, et la décoration intérieure à Alexandre Danan, EDO EuropeanDesignOffice consulting, un duo qui cosigne cette réalisation.

Avant sa métamorphose, ce bâtiment construit en 1866 abritait le siège de la maison de couture Céline. L’enjeu consistait donc à respecter l’âme de ce lieu et l’élégance de sa façade haussmannienne en portant une grande attention à la lumière afin de jouer sur la transparence, de favoriser les ouvertures sur l’extérieur et de créer du mouvement dans un prisme d’ondulations.
 
Les lignes courbes, la douceur et l'intimité ont ainsi été privilégiées partout pour créer une ambiance ultra chic où chaque détail est amené à faire sens. Cette inspiration se retrouve dans les matériaux nobles naturels, le bois et la pierre, et la circulation des espaces, les vagues ondoyantes des planchers et les teintes douces des textiles, les velours du lounge et les cuirs des corridors…

Parmi les soixante chambres réparties en six catégories, les maîtres-mots de l’agencement sont l’espace et la lumière. La simplicité des lignes s’agrémente d’un mobilier esprit Art Déco.
Afin de répondre à leurs attentes et les devancer, toutes les chambres sont équipées d’une technologie intuitive. Tous les appareils électroniques peuvent se connecter aux écrans TV et des iPad sont à disposition. La Maison Lalique a été retenue pour tous les produits d’accueil.


Restauration
L’auberge urbaine "Odette" by Maison Rostang propose une carte simple et contemporaine, des produits "maison" et du terroir, généreuse et gourmande, qui incite au partage. La carte change tous les jours, selon les arrivages du marché. Caroline & Sophie Rostang repensent l’auberge en la mettant au cœur de son époque, pour créer un lieu de vie ouvert du matin au soir, où l’on savoure bons plats et délicieux moments.

Situé rue du Pont Neuf, le cadre boisé et cuivré d’Odette est une adresse incontournable tant au point de vue gustatif qu’architectural. Conçu par Alexandre Danan, ici, le mélange des matières est mis en scène. L'Auberge est dotée d’une superbe vague de bois ondulée sur les murs, de suspensions graphiques et de confortables banquettes matelassées.

Espace Bien-être
Le Spa Céline by Cinq Mondes propose un lieu singulier qui s’inspire des rituels de Beauté et de Bien-Être du Monde. Quatre cabines dont une double proposent des soins du visage, du corps, des massages… Le Spa dispose également d'une magnifique piscine intérieure baignée d’un puits de lumière, d'un jacuzzi, d'un hammam, d'une douche sensorielle et d’un espace fitness.

Retour