La Maison Drouault présente ses deux nouvelles gammes

Depuis près de 170 ans, La Maison Drouault fabrique des articles de literie luxe et haut de gamme, de la conception à la confection de ses oreillers, couettes et surmatelas. Son savoir-faire unique résulte d’une longue expertise dans la sélection des duvets et des matières premières du choix des enveloppes de haute qualité, du traitement des garnissages naturels ou synthétiques et des finitions raffinées apportées à chaque produit dans le respect de la tradition.
_____________________

Côté Naturel : Couette Palais des Rêves
 
 
Les produits élaborés sont confectionnés à la main par des maîtres duvetiers et des couturières dans la manufacture du Mans.
La Maison Drouault, très attachée au bien être animal et au respect de la nature, garantit la traçabilité de chaque produit unique.
Harmonisant artisanat et industrie, la production française des établissements Drouault est synonyme d’excellence et d’exception. Sa signature Made In Extraordinaire® concrétise sa vision. Un sens de l'exigence et de l'esthétique qui trouve son paroxysme dans la nouvelle collection à double passe-poil.
Avec leurs doubles passepoils marine ou ombre, leurs profils impeccables et leur répartition homogène, les nouveaux oreillers et couettes Drouault optent pour des lignes contemporaines qui bousculent les codes classiques du genre. Cette ligne, dont les finitions ont reçu un soin tout particulier, est déclinée en deux qualités de garnissages, l’un naturel et l’autre synthétique.
 


Côté Naturel
Deux oreillers au confort absolu : le premier, Trianon, se compose de 50 % de duvet de canard blanc et se pare d’une enveloppe en sergé 100 % coton. Le second, Hermitage, en contient 90 % et son enveloppe s’habille d’un satin de coton 139 fils.
Du côté des couettes, Palais des Rêves est en 70 % duvet d‘oie dans une enveloppe satin de coton 139 fils et présente un piquage carreaux cloisonnés pour une meilleure répartition du garnissage.
Il en est de même pour la couette Grand Palais, à 90 % en duvet de canard, dans une enveloppe satin de coton 139 fils.
La ligne naturelle se distingue par son double passepoil marine, tandis que la version synthétique elle, revêt un double passepoil ombre.

 

 

Côté Synthétique

Côté Synthétique : Couette Belle Demeure

 
Dans cette configuration, deux oreillers sont proposés Pavillon moelleux et Résidence ferme en fibre polyester Suprelle®, dans leur enveloppe coton percale 91 fils, leur conférant une douceur extrême et un touché duvet.
 
La couette Belle Demeure, quant à elle, est tempérée et pèse seulement 300 grammes/m² Dans la même matière que les oreillers, elle est disponible dans son enveloppe coton satin 139 fils.
 
 
 

Quelques grammes de finesse dans un produit performant

Modèle Exception

 
Les nouvelles couettes ultra light Drouault offrent pendant la nuit une liberté de mouvements. Une performance inspirée des vêtements techniques qui assure confort absolu et chaleur. Toujours soucieuse d’offrir le meilleur à ses clients, la Maison a décliné la gamme en quatre grammages, de 80 à 140 g pour répondre au mieux à leurs attentes.

Pour tous les inconditionnels du duvet, deux couettes sont proposées en 100 % duvet d’oie extra blanche qui en font des produits d’excellence. Le modèle Exception est disponible en 80 g et Extraordinaire en 120 g. Une réelle sensation de seconde peau et de douceur.
 
 
Modèle Prestige

Quant aux couettes confectionnées à 90 % de duvet de canard blanc, elles existent en 100 g pour le modèle Prestige et 140 g pour le modèle Excellence. Des produits gonflants ou extra gonflants qui ne sont pour autant ni denses ni volumineux.
 
Réalisée chacune dans la plus pure tradition artisanale, ces nouvelles couettes s’habillent de petits carrés offrant alors une répartition optimale du garnissage et par conséquent une chaleur uniforme. Et pour une finition nec plus ultra, un délicat passepoil blanc satiné est apposé sur ces quatre modèles.
 
Drouault fête ses 170 ans, auréolée du label Entreprise Patrimoine Vivant.
 
 
Crédits photos ©Drouault
 
Retour