Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Maison Française Paris, la nouvelle marque de parfums d’intérieur

Maison Française Paris, la nouvelle marque de parfums d’intérieur

La marque MFP, Maison Française Paris dévoile ses collections de parfums d’intérieur 100% naturels et made in France inspirées du charme de la Belle Epoque et de l’élégance parisienne.
_____________________

Engagée pour l’environnement, MFP, Maison Française Paris est une nouvelle marque de décoration attachée aux objets ayant une histoire. Ses créateurs, nostalgiques du charme de la Belle Époque à Paris, des objets emblématiques français et des senteurs naturelles des parfumeurs de Grasse, ont choisi de créer un concept original : donner une seconde vie aux pots d’apothicaire, bocaux anciens, et flacons vintage pour les transformer en diffuseurs de parfums d’intérieur et bougies fabriquées artisanalement en Provence.
 
MFP sélectionne uniquement des produits et parfums naturels faits par des artisans français. Des parfums de Grasse à la porcelaine de Limoges, en passant par le Lin des Hauts-de-France, jusqu'au fabricant de packaging situé à Tour, la marque privilégie la production locale et respectueuse de l’environnement.
 
La fabrication des bougies et diffuseurs est réalisée par des maîtres-verriers, des artisans tisseurs et des potiers spécialistes de la céramique, de la porcelaine ou du bois. Les étiquettes sont de véritables garanties et précisent clairement la composition des produits et indiquent toujours s'il s'agit d'un produit vintage ou réédité.
 
Maison Française Paris
La marque MFP, Maison Française Paris est née en 2019 de l’association de deux passionnés de beaux objets et d’artisanat français, Pierre Lion et Felipe Bessa (expert en communication lifestyle et instagrammer). 
 
La fibre de Pierre Lion pour les parfums naturels, il la doit à sa grand-mère, Gilberte Lion, qui confectionnait des senteurs et parfums naturels personnalisés pour ses élégantes clientes de sa boutique de Breteuil-sur-Iton, en Normandie. 
Au XXe siècle, Gilberte Lion conservait les herbes et fleurs de ses parfums dans les emblématiques pots d'apothicaires en verre soufflé. Son petit-fils reprend aujourd’hui cet héritage familial, avec pour ambition de diffuser l’élégance et la gaieté de la Belle Époque française aux quatre coins du monde.
 
Les bougies et parfums d’intérieur MFP, Maison Française Paris sont conçus de manière à pouvoir être réutilisés. L’atelier permet ainsi aux consommateurs de remettre leurs bougies en cire et de recharger leurs diffuseurs à volonté.
 
Les collections de bougies, parfums et pots anciens sont vendues et livrées partout dans le monde depuis le site de vente en ligne : www.maisonfrancaiseparis.com/store
 
 
 
Crédits photos ©Maison Française Paris
Retour