Collection de parfums BDK Paris

L'artisan parfumeur David Benedek présente son univers olfactif, décliné autour de cinq parfums, féminins et mixtes, racontant chacun une histoire, et s’associant chacun à un personnage imaginaire.
BDK PARFUMS propose "une déclinaison olfactive" composées de deux collections.
Collection "parisienne" : Bouquet de Hongrie, Pas ce soir.
Collection "parisienne orientale" : Wood jasmin, Tubéreuse Impériale, Oud Abramad.
Disponible depuis juin 2016 chez Liquides, concept culte du Haut Marais à Paris, BDK PARFUMS traverse désormais la Seine pour s’installer avec le Bar à Parfums au Bon Marché Rive Gauche.
_____________________

 

BDK PARFUMS est une maison de création de parfums indépendante située dans le quartier du Palais Royal à Paris. Elle propose des fragrances inspirées de caractères, de mouvements, d’allures et d’instants. Ces créations ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité. Ici, pas de feuille de route prédéfinie, il s’agit d’un travail d’artisan consciencieux permettant de créer des fragrances d’exception.
Le flacon, biseauté, est fabriqué par un maître verrier basé en Normandie, et le capot a été imaginé en hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais à Paris.
 

Collection "parisienne"

La collection "parisienne" rassemble des fragrances construites de façon pyramidale : les notes évoluent avec le temps pour que les parfums épousent délicatement la peau. Les notes sont plus fraîches, plus aériennes. Elles laissent un sillage sensuel et discret visant à traduire un certain raffinement et une belle élégance.
 
 

 

"Bouquet de Hongrie"
Un bouquet floral frais et lumineux, à l’image d’une jeune femme délicate, où cassis et poire amènent une pétillance aérienne au bouquet de rose et de jasmin, sur un fond doux et confortable musqué et ambré.
 
Conçue par David Benedek en hommage à sa grand-mère d’origine hongroise, cette fragrance est délicate, féminine, aérienne et florale mêlant le musc, le cèdre et l'ambre aux notes de rose de Turquie, de jasmin sambac et de lorenox, ainsi que des notes de tête fruitées grâce à la poire, le cassis et la fraise.
 
 
"Pas ce Soir"
Des épices corsées et vibrantes associées à des fleurs blanches voluptueuses et à un accord chutney de coing pour leur donner un effet délicieusement addictif, le tout sur un fond chypré boisé.

Pyramide olfactive
Notes de tête : poire, poivre noir, gingembre, mandarine
Notes de cœur : jasmin du Maroc, chutney de coing, fleur d’oranger
Notes de fond : cashmeran, patchouli de Singapour, bois ambré
 

Eau de parfum 100 ml

 

Collection "parisienne orientale"

La collection "parisienne orientale" s'inspire de contes imaginaires mettant en scène certaines matières premières. Il s'agit de personnifications de fleurs, de bois et autres matières nobles et rares.

"Tubéreuse Impériale"
Une création autour de cette fleur sensuelle et charnelle associée à un bouquet d’ylang ylang et de jasmin magnifiées de notes crémeuses d’iris et de santal baumées de benjoin.

Notes de tête : Baie rose, géranium d’Égypte.
Notes de cœur : Tubéreuse d’Inde, ylang ylang des Comores, jasmin sambac, iris, jasmin d’Égypte.
Notes de fond : Cashmeran, santal, encens de Somalie, vanille de Madagascar, patchouli de Singapour, benjoin de Sumatra, cyprès.

"Wood Jasmin"
Un parfum aux nuances orientales très vanillées rehaussées de notes fruitées gourmandes où le sillage fait de davana et de cypriol nargamuta lui donne un coté rétro.

 

"Oud Abramad"
Un bois de oud riche et précieux où la rose amène une sensualité orientale sur fond boisé ambré.
Notes de tête : safran, gingembre
Notes de coeur : rose de Turquie, cumin
Notes de fond : bois de oud, bois de gaïac, ciste, encens,
patchouli, castoreum, orcanox

Eau de parfum 100 ml
 
 
Retour