Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Tendances > Maïwax : des lunettes de vue chics en bazin

Maïwax : des lunettes de vue chics en "Bazin Riche"

Maïmouna Tirera, fondatrice de Maïwax, innove en intégrant le "Bazin Riche" au sein de sa nouvelle collection optique destinée aux femmes.
_____________________

 

La collection, aux formes contemporaines et vintages, comprend six modèles différents. On y retrouve des petites lunettes rondes qui donnent à la fois un style amusant, rétro et intello. Des montures rondes oversize ultra tendance signent une personnalité affirmée. Très féminine et coquette, la forme papillon met en valeur le regard. Les lunettes de forme rectangulaire structurent le visage et apportent une certaine maturité. Les modèles sont disponibles en six couleurs : bleu, rouge, orange, fuchsia, jaune et prune.

Composé à 100 % de coton et fabriqué dans des usines de textiles, le Bazin est importé en Afrique pour être retravaillé artisanalement et devenir un tissu noble.

Dans la collection "Bazin Riche" le tissu est ingénieusement inséré dans les montures créant ainsi des jeux de lumières et des effets graphiques.

 

Lancée en juin 2015, la marque de lunettes Maïwax voit le jour grâce à l’idée de l’opticienne Maïmouna Tirera. Alliant héritage africain et savoir-faire français, la créatrice imagine, dessine et commercialise des lunettes à partir d’acétate de cellulose. Constatant l’uniformisation chromatique des montures et l’absence de monture colorée en magasin, elle décide de répondre avec originalité à une demande croissante des clients.

Après une première collection tendance en Wax, elle offre un renouveau à ses montures avec le Bazin, tissu noble africain. Fabriquées dans le Jura, capitale historique de la lunetterie française, Maïwax propose une collection de lunettes innovante et luxueuse.
Retour