Majestic Hotel & Spa Barcelona, Espagne

Situé sur la fameuse avenue Passeig de Gràcia, les Champs-Élysées barcelonais, le Majestic Hotel & Spa Barcelona est la propriété de la famille catalane Soldevila-Casals depuis son ouverture en avril 1918.
Ce légendaire palace est à la fois témoin et acteur de l’histoire de la cité depuis près d’un siècle, participant activement à sa vie politique, sociale et culturelle.
_____________________

MAJESTIC HOTEL & SPA BARCELONA*****
Leading Hotels of the World
Paseo de Gracia 68
08007 Barcelone Espagne
+34 93 488 17 17
info@hotelmajestic.es // www.hotelmajestic.es
Directeur général : M. Pascal Billard


Crédits photos ©Majestic Hotel & Spa Barcelona
 
Idéalement situé au cœur de la ville, non loin des célèbres monuments de Gaudi, La Pedrera et la Casa Batllo, et entouré des boutiques de luxe et de mode, l'hôtel de luxe Majestic Hotel & Spa Barcelone est un sublime hôtel datant du début du XXIe siècle.
 
Le Majestic Hotel & Spa Barcelone a procédé à une vaste rénovation avec notamment l’ouverture de sa Majestic Royal Penthouse, la plus grande suite de Barcelone (467 m²) -  la seule suite de la ville à offrir une double vue panoramique sur l’avenue Paseo de Gracia et ses célèbres édifices classés ainsi que sur la fameuse Sagrada Familia. De sa terrasse panoramique avec bar et piscine, La Dolce Vitae, on peut admirer d’un seul coup d’œil la quasi-totalité de la ville et ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou la Tour Agbar de Jean Nouvel.
 
 Œuvre de l'architecte d'intérieur majorquin Antonio Obrador, ce somptueux appartement est composé d'un grand salon, d'un bar, d'une salle à manger et de trois chambres spacieuses. Sa décoration fait alterner un style traditionnel catalan aux tons boisés, beiges et vert d'eau à des univers asiatiques : ainsi de sa salle de séjour aux larges canapés, dont le papier peint rouge aux motifs dorés d'inspiration extrême-orientale fait écho au mobilier chinois. Tout au long de leur séjour, les hôtes peuvent bénéficier d'un service de majordome privé et d'un chauffeur.

La suite Majestic Royal Penthouse apporte la touche finale à la rénovation complète de l'hôtel Majestic Hotel & Spa Barcelona depuis cinq ans. Cette rénovation a vu la métamorphose de tout l'établissement, depuis les parties publiques jusqu'aux restaurants et salles de réunion, en passant par les chambres, dont le nombre a été réduit pour offrir plus d'espace et créer de nouvelles suites : 40 unités désormais, dont cinq suites Penthouse. La Dolce Vitae, une terrasse panoramique avec bar, piscine et solarium a également été aménagée. On peut y admirer d'un seul coup d'œil la quasi-totalité de la ville et ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou la Tour Agbar de Jean Nouvel.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona a confié sa gastronomie au chef étoilé espagnol Nandu Jubany, ancien de chez Juan Mari Arzak et Martín Berasategui, qui dirige l’équipe culinaire de l’hôtel.
 
Une série d’événements culturels et gastronomiques - et un certain nombre de surprises - destinés aux voyageurs et aux Barcelonais seront organisés toute cette année en vue de commémorer le centenaire de cette légende de l’hôtellerie de luxe et de perpétuer son esprit.
 

Lié depuis l’origine au monde artistique, Le Majestic mettra ainsi en valeur dans ses parties publiques et ses chambres sa collection unique de plus de 1000 tableaux, sculptures et gravures, qui lui valent le surnom d’"hôtel de l’art". Des œuvres signées Tàpies, Saura, Chillida, Guinovart, Llimes, Miguel Ángel Campano, García Sevilla, Plensa ou encore Anish Kapoor, Richard Deacon et Miquel Barceló (le peintre espagnol vivant le plus prisé du moment), acquises depuis un siècle par la famille Soldevilla-Casals. Les pièces les plus importantes seront pour la première fois répertoriées et présentées dans un catalogue spécial, qui indiquera leur emplacement au sein de l’établissement.

Le 7 juin prochain, Le Majestic organisera par ailleurs, en collaboration avec la Fondation Joan Miró, un dîner caritatif en l’honneur du peintre espagnol, en présence de certains de ses descendants. Les fonds collectés grâce à ce repas, qui réunira des mécènes et autres amoureux des arts, contribueront à la restauration d’une des œuvres les plus admirables du peintre, exposée au siège de sa fondation : "La tapisserie de la Fondation" (1972). L’un de trois exemplaires de cette pièce, exposé dans le hall d’une des tours jumelles de New York, disparut lors des attentats du 11 septembre 2001, ce qui lui donne une dimension encore plus symbolique.

Des surprises seront réservées aux clients de l'hôtel : des produits d’accueil sur le thème du centenaire dans leurs chambres ainsi qu'un journal spécialement recréé dans un style vintage, qui inclura des nouvelles de l’époque et actuelles.

 

C’est en avril 1918 que l’établissement ouvrait pour la première fois ses portes dans un édifice situé au 68 Paseo de Gracia, les Champs-Élysées barcelonais. Un bâtiment de style néoclassique qui, un siècle et trois générations plus tard, demeure la propriété de la famille catalane Soldevilla-Casals.

Lieu-phare de la haute société barcelonaise et des voyageurs internationaux, le Majestic a, depuis, été témoin et protagoniste d’événements politiques et historiques majeurs, accueillant dans ses murs les plus grandes personnalités du monde social, culturel, politique et artistique. Cet hôtel devenu mythique, situé en plein cœur du quartier du luxe et de la mode, est l’un des plus riches en histoire de la capitale catalane.

Retour