Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > VOITURES DE REVE > Maserati dévoile son premier SUV : Levante

Maserati dévoile son premier SUV : Levante

Maserati a choisi la 86ème édition du Salon International de Genève pour présenter le premier SUV de l’histoire de la marque : Levante.
_____________________
 
En complément de Quattroporte, Ghibli, GranTurismo et GranCabrio, Levante est le premier SUV qui complète la gamme Maserati, couvrant désormais l'ensemble du marché automobile mondial du luxe.

L'intérieur a été conçu avec les meilleurs matériaux, à partir de cuir premium de la marque Ermenegildo Zegna soie, fabriqués à Trivero par le moulin à laine Zegna avec un procédé breveté.

L'espace intérieur, renforcé par le toit-ouvrant électrique panoramique, est combiné à des lignes extérieures rappelant les plus beaux coupés. Le résultat : une efficacité aérodynamique de 0,31 (CX), ce qui en fait la meilleure de sa catégorie.

Le design du Levante est caractéristique de la Marque Maserati et de son caractère italien exclusif : la face avant agressive introduit un nouveau dessin de blocs optiques, effilés et séparés en deux éléments, avec un phare supérieur dans la continuité de la calandre.
 

Côté technologie, le système de suspensions pneumatique en série offre 5 niveaux de réglages plus une position parking. La double triangulation sur l'essieu avant et le système multibras à l'arrière, combinés à un amortisseur contrôlé électroniquement jouent un rôle essentiel dans le comportement de la voiture.

En outre, avec le centre de gravité le plus bas de sa catégorie, la distribution du poids est parfaitement équilibré (50-50) entre l'avant et l'arrière, des niveaux élevés de torsion dynamique et rigidité à la flexion, et un différentiel mécanique autobloquant arrière en standard. Sur route, Levante offre toute la performance et l'émotion propre à chaque Maserati.

Le réglage de garde au sol est particulièrement utile en conduite tout chemin. Elle assure un niveau de conduite au sommet de la catégorie ; lorsqu'il est réglé en position basse, le système s’adapte à la conduite sportive.

 

La signature de Marque est encore plus visible sur les flancs du Levante notamment avec les trois prises d’air sur les ailes avant, le montant arrière trapézoïdal agrémenté du logo "saetta" et les grandes fenêtres de portières sans cadre.

L'arrière du modèle est dominé par une lunette arrière particulièrement fuselée et aérodynamique, deux caractéristiques souvent présentes dans les voitures de sport.

Le châssis du Levante est conçu pour combiner de hautes performances sur route typiques d’une Maserati, et une maniabilité sans pareille hors des sentiers battus, y compris sur les surfaces à faible adhérence.

Levante est équipé d'un moteur à essence V6 bi-Turbo de 3 litres avec 430ch, et un diesel V6 de 275 ch. Tous les véhicules, sont équipés de la transmission intégrale Q4 qui peut transférer jusqu’à 50 % de la motricité sur l’avant. Les moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports et intègrent le système Start & Stop. Côté performance, Levante S consomme en cycle mixte 10,9 l/100km et émet 253g de CO2/km.
 
Une large gamme de systèmes d'assistance au conducteur est disponible, y compris le régulateur de vitesse auto-adaptatif avec la fonction Start and Stop, un système de franchissement de ligne, une vue caméra extérieure 360° et un hayon de coffre électronique.

Deux packs d’équipements sont disponibles sur Levante : un pack Luxe et un pack Sport ; ils comprennent chacun une variété de contenus techniques et stylistiques distinctifs et permettent aux clients de personnaliser largement l'extérieur et l'intérieur du Levante.
 
 
Retour