Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Notre sélection de chefs > Matthieu Dupuis Baumal, chef du restaurant gastronomique “l’Aupiho”, Domaine de Manville
Matthieu Dupuis Baumal,
chef du restaurant gastronomique “l’Aupiho”,
Domaine de Manville
 
*** 1 ETOILE MICHELIN 2018 ***
 

 

“C’est la consécration du travail de toute une équipe en cuisine et en salle, une équipe soudée qui a à coeur d’offrir le meilleur, chaque soir, aux personnes qui franchissent la porte du restaurant ”.
 
Originaire de Nantes Matthieu Dupuis Baumal part 2 ans en Angleterre travailler pour Michel Roux au Waterside Inn 3* et dans son auberge. A son retour, il intègre de grandes maisons : L’Hôtel du Palais à Biarritz 1*, Le Puits Saint Jacques 2* dans le Gers, Le George V à Paris 2*. Il passe 4 années à la Maison Troigros et occupe durant les 2 dernières années le poste de Chef de Cuisine auprès de Michel et César Troisgros.
Féru de voyages et de terroir, il part régulièrement à la découverte des cultures culinaires aux 4 coins du globe : Brésil, Mexique, Corée, Japon, Italie… sont toujours de nouvelles sources d’inspiration pour sa cuisine.

Arrivé il y a deux ans au Domaine de Manville, Matthieu Dupuis-Baumal a su donner une identité forte à son équipe, sa “Team” comme il l’appelle, et emmener le Domaine vers l’étoile.
Le chef propose une cuisine provençale contemporaine, locale et raffinée, naturelle et sophistiquée, une carte novatrice et gastronomique qui met en avant des associations de saveurs curieuses et créatives.

Le Restaurant gastronomique change de nom : Une nouvelle identité pour le restaurant gastronomique du Domaine de Manville, qui rouvrira le 3 mars 2018 avec un nouveau nom, "l’Aupiho".
Cette nouvelle identité qui porte en elle les valeurs du Domaine de Manville, englobera le restaurant gastronomique et le bistrot.
 
Retour