McLaren 720S Spa 68

Afin de commémorer la première victoire de Bruce McLaren, à Spa, lors du Grand Prix de Belgique de 1968, McLaren Special Operations (MSO), la division personnalisation de McLaren, commémore les 50 ans de la première victoire de la marque en F1 avec trois exemplaires de 720S Spa 68 Collection.
_____________________
Il y a 50 ans, une nouvelle écurie de Formule 1 appelée McLaren remportait sa première grande victoire. C'était au Grand Prix de Belgique de 1968 à Spa-Francorchamps, avec un Bruce McLaren au volant de la désormais célèbre McLaren M7A orange.
 
C'est pour honorer cette étape importante que l'entreprise qui porte le nom de son fondateur propose désormais une édition limitée de sa 720S portant, entre autres, une teinte orange similaire à la monoplace des débuts. Son nom ? La McLaren 720S Spa 68. Seuls trois examplaires seront produits.
En plus de la peinture spéciale Anniversary Orange, qui évoque le Papaya Orange de la F1, McLaren Special Operations ajoute plusieurs autres touches qui rendent hommage à la première victoire en F1.
 
Le tracé de célèbre piste de course belge de 14 km est dessiné en argenté à l'extérieur, juste devant les passages de roues arrière, en bas de la voiture.
 
Comme on le faisait en 1968. Moins subtiles, les jantes ultralégères en noir satiné MSO Bespoke à 5 rayons, aux quatre coins, qui, selon McLaren, aident à "mettre en valeur la peinture orange de manière spectaculaire".
Dans l'habitacle sombre, on trouve des coutures orange contrastées. La piste de Spa est brodée sur les appuis-tête. Elle est de couleur orange et non plus argent, et le nom de la piste et l'année de la victoire sont également cousus.
 
Outre leurs plaques numérotées, les trois véhicules portent également la mention "1st McLaren F1 victory Belgian Grand Prix 9th June 1968 - Bruce McLaren" sur leurs seuils de portes réalisés en fibre de carbone.
 
MSO fournit également un porte-clés spécial, ainsi qu'un badge qui identifie la voiture comme étant de la collection Spa 68, avec son numéro de production inclus.
 
Côté moteur, on retrouve toujours le V8 4.0 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm de couple de la 720S standard.
 
Crédits photos ©McLaren
 
 
Retour