Mercedes-Maybach S 600 Guard

La marque à l'étoile présente la Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard, la version blindée de la limousine conçue pour protéger ses passagers tout en leur offrant un luxe et un confort de premier ordre.
_____________________

 
Ce nouveau vaisseau amiral respecte l’indice de protection VR9 (résistance aux balles et aux explosions légères), ce qui lui permet de résister à des tirs d'armes à feu ainsi qu'à des explosions. De quoi assurer la survie de ses occupants. Pour rendre la limousine le plus sûr possible, de l’acier a été ajouté entre la structure et la carrosserie.
 
La Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard mesure environ 6,50 mètres de long, soit un mètre de plus que la Mercedes-Maybach Classe S.  affiche entre 5,1 et 5,6 tonnes selon la configuration. Elle comprend également des sirènes, une batterie de secours, des haut-parleurs extérieurs... Les vitres ont également été recouvertes de polycarbonate pour résister aux impacts de balles.

Outre le blindage de la voiture et des vitres en verre stratifié, la Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard dispose d'un intérieur très luxueux qui permet de positionner les quatre sièges en vis-à-vis à l'arrière. Particulièrement ergonomiques, les sièges Executive de série garantissent des voyages extrêmement confortables. Grâce aux grandes portes arrière et aux sièges Executive positionnés en retrait, toutes les places sont facilement accessibles.

 
L'arrière offre non seulement un espace très généreux au niveau des jambes mais également une garde au toit considérable (plus de 60 millimètres de plus que sur une Mercedes-Maybach Classe S). L'habitacle de la Mercedes-Maybach S 600 Pullman est entièrement garni de cuir. Outre le ciel de pavillon, notamment l'encadrement des portes et les consoles de siège sont revêtus d'un cuir raffiné.
 
L'intérieur comprend également une cloison de séparation entre l'arrière et l'espace conducteur dont la vitre s'abaisse électriquement et peut devenir opaque ou transparente sur simple pression d'une touche. Le grand écran de 47 cm au format 16:9 se déploie également électriquement devant la cloison de séparation.

Côté motorisation, la Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard dispose d'un moteur V12 bi-turbo de 530 chevaux pour 830 Nm de couple. Malgré cette puissance généreuse et à cause du blindage, la vitesse de pointe de la limousine culmine à seulement 160 km/h, limitée électroniquement.
 
Retour