Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Notre sélection de chefs > Mickey Bourdillat, Chef à l’Hôtel Mont Blanc Chamonix*****
Mickey Bourdillat,
Chef à l’Hôtel Mont Blanc Chamonix*****
 
Mickey Bourdillat a pris les commandes des cuisines du restaurant Le Matafan de l’Hôtel Mont Blanc*****, situé au coeur de Chamonix. Le chef, déjà étoilé, propose une cuisine délicate et généreuse, fortement ancrée dans le terroir de la Haute-Savoie.

 
 
Hôtel mythique de la vallée de Chamonix depuis plus de 100 ans, l’Hôtel Mont Blanc a rejoint le groupe hôtelier H8 Collection, fondé par Jean-Philippe Cartier.

Pour le restaurant de cet hôtel au panorama grandiose sur le Mont Blanc, la famille Taittinger et Jean-Philippe Cartier, président d’H8 Collection, ont fait appel à une référence à Chamonix, Mickey Bourdillat, connu pour le bistrot où il régalait ses convives. Cet ancien sportif a été formé par Pierre Carrier, le chef emblématique de la région avec qui il a obtenu une deuxième étoile.

Le nouveau nom du restaurant fut lui aussi une évidence : le Matafan. Il retrouve ainsi son nom d’origine qui a participé à sa renommée pendant des décennies. Pour la petite histoire, en patois savoyard, le matafan est une galette de pommes de terre qui « mate la faim ».

« Deux choses me tiennent à cœur dans la cuisine : les produits et le partage. Rejoindre le Mont Blanc est un nouveau défi en accord avec mes valeurs. Je souhaite y proposer une cuisine qui retourne à l’essentiel, à la fois fine et goûteuse, avec toujours un clin d’œil à la gastronomie locale. » Mickey Bourdillat
Retour