La Mini Electric Concept

La Mini Electric Concept est une variante 100 % électrique de la Mini 3-portes attendue en 2019.
_____________________

Mini a présenté la nouvelle Countryman hydride rechargeable, l’Electric Concept. Un concept-car trois portes 100 % électrique aux lignes futuristes. La carrosserie grise et jaune est un clin d'œil à la Mini E, dévoilée en 2008, tout comme le logo "E" que l'on les retrouve sur les rétroviseurs et la trappe de recharge ainsi que dans la signature lumineuse des phares avant et arrière.
 
Le jaune est notamment présent sur les rétroviseurs, une partie de la calandre, le toit, le bas de caisse. La Mini Electric Concept reprend tous les critères esthétiques des modèles de la marque, notamment par son allure et ses phares ronds.
 
tl_files/Revetmontagne/MINI ELECTRIC CONCEPT/P90274832-lowRes.jpg
 
Côté technique, ce prototype est conçu pour adopter une batterie « underfloor concept » (implantée dans le plancher), rechargeable à 80 % sur charge rapide en 30 minutes. La puissance du moteur est annoncée à 130 kW/177 ch, l’autonomie approcherait les 300 km, la vitesse maxi les 150 km/h et le 0 à 100 km les 7,5 s.

Les larges jantes 19 pouces, dont les détails ont été intégralement réalisés en relief à l’aide de l’impression 3D - tout comme les prises d’air simulées à l’avant-, ont également un côté futuriste. Elles ont été étudiées spécialement pour leur forme aérodynamique, et comprennent elles aussi un petit liseré jaune. Les optiques arrière arborent l'Union-Jack, petit clin d'œil aux origines britanniques de la marque, dont les modèles sont toujours fabriqués à Oxford.

Retour