Mint Santa Teresa, Costa Rica

Le Mint, un petit boutique-hôtel confidentiel situé dans le paradis tropical de Santa Teresa au Costa Rica. Construit dans un style contemporain mêlé à l’artisanat local, il est niché sur une colline qui surplombe l’océan. Il comprend seulement quatre chambres, pour une évasion totale en harmonie avec la nature environnante.
_____________________

Mint Santa Teresa, Costa Rica
100 m east of Fercosta, Santa Teresa
Provincia de Puntarenas, Cobano, 60111, Costa Rica
+506 8835 4243

 

Crédits photos ©Studio Saxe

 
Un hôtel de charme réservé aux adultes dans l'un des endroits les plus magiques du monde, Santa Teresa Costa Rica. Le Mint, qui s’étend sur 660 m², a été conçu par les architectes costariciens du Studio Saxe et est rempli de meubles et de détails de conception locaux réalisés à la main. Avec seulement quatre chambres, votre séjour à l’hôtel vous donnera l'impression de faire partie d'une petite communauté, avec d'autres voyageurs et des locaux. L’ensemble des activités dans l’hôtel est centré autour d’un salon de jardin commun. Il possède une piscine à débordement et un bar.

 

Vous serez accueillis par Johanna et Jonas, les propriétaires d’origine suédoise de l’hôtel. Passionnés de surf, ils sont tombés littéralement amoureux de la région de Santa Teresa.

 

Les quatre chambres sont dispersées sur une colline surplombant l'océan Pacifique. Toutes les chambres sont équipées d'un lit king-size, de l'air conditionné, d'une vue magnifique sur l'océan et d'une terrasse privée sur le toit. Elles sont toutes décorées avec des meubles en bois de provenance locale et des œuvres d'art d'artistes costariciens. Petit détail, les plafonds dits en "caña brava" caractérisés par leurs motifs complexes imitant les arêtes de poisson.

 

La différence entre les chambres doubles et les chambres doubles de luxe est l'emplacement sur la propriété, où ces dernières sont situées plus haut et ont donc une meilleure vue et plus d'intimité. L’espace ouvert est décoré avec des plantes, une voile d’ombrage et des meubles en rotin. Le mobilier est fabriqué à Sarchí, une ville de la région qui est célèbre pour le travail artisanal.

 

Cette partie du Costa Rica comprend  trois saisons distinctes : décembre-avril est la saison sèche avec des jours ensoleillés et presque pas de pluie du tout, mai-août plus novembre, qui est la saison "verte" avec des jours principalement ensoleillés et des averses de pluie la nuit, et enfin septembre-octobre est la saison des pluies. Les semaines autour de Noël/Nouvel An et de Pâques sont très demandées. Si vous voyagez à ces dates, prenez soin de réserver votre chambre et vos excursions et locations bien à l'avance…

 

Mint est situé à environ 500 mètres de la plage, facile d’accès à pied. En tant que ville, Santa Teresa n'a pas de centre, mais tout est plutôt étalé le long d'une route qui longe l'océan. L’hôtel est situé à environ 10 minutes à pied de nombreux restaurants populaires tels que Koji's, Katana, Drift Bar et Banana Beach.

 

Santa Teresa est célèbre pour son surf, son yoga et ses belles plages, mais vous pouvez aussi faire de l'équitation dans une immense ferme privée ou sur la plage, aller à la pêche, faire de la tyrolienne dans la jungle, louer un quad et conduire sur des chemins de terre jusqu'aux chutes d'eau voisines et bien plus encore. Si vous souhaitez réserver des leçons, des excursions ou des locations, envoyez un e-mail aux propriétaires qui vous aiderons.

 

Retour