Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Mizensir Parfums présente sa Oud Collection

Mizensir Parfums présente sa Oud Collection

La ligne exclusive Mizensir Parfums est née d’une réflexion d’Alberto Morillas. Depuis de nombreuses années, il songeait à l'élaboration et à la composition d'eau de parfum à la fois féminin et masculin. La collection compte aujourd'hui dix-sept parfums dont "Ideal Oud", "Perfect Oud" et "Original Oud", trois compositions où l'on sent le maestro de la rose, l’amoureux des encens racés et élégamment fumés.
_____________________



Véritable parfumeur à l’ancienne, capable de ressentir un parfum alors qu’il n’en a pas encore composé la formule, Alberto Morillas reste fidèle à ses origines andalouses et privilégie les matières naturelles, hespéridés, fleurs méditerranéennes, jasmin, tubéreuse, néroli et fleur d’oranger, qu’il parvient à sublimer et à réinterpréter.

Pour Mizensir, il s’est inspiré de ses souvenirs d’hier et d’aujourd’hui, de ses nombreux voyages et de ses rencontres marquantes.
A son image la ligne Mizensir Parfums, se veut singulière, surprenante, diversifiée, originale et unique.


Original Oud
 
Boisé-Cuiré
"Ce parfum construit autour du wood leather est comme un fantasme de oud. J’y ai mis toute ma fascination pour la puissance et le mystère de cette essence." Alberto Morillas

Pyramide olfactive
Tête : essence de géranium bourbon, essence de cardamome verte
Coeur : baume gurjum, wood leather, absolu iris
Fond : bois blancs (Z11, limbanol), essence de santal du Sri Lanka, essence de oud du Laos

Ideal Oud
 
Fleuri-Boisé
Dialogue entre le oud et la rose. Regard d'un parfumeur sur deux matières premières que tout oppose, la force et la délicatesse, l'ombre et la lumière. Pour apprivoiser ce oud si puissant, si complexe, Alberto Morillas l'a marié à un duo de roses, bulgare et centifolia. Le oud pur du Laos prend alors des allures de fleur sombre, mystérieuse, relevée d'une pointe d'épice par le poivre rose et le safran. Tout le caractère cuiré-boisé et si envoûtant est là, intact, rehaussé par le bois de papyrus et le labdanum. C'est un oud pour femme qui se révèle aussi sublime sur un homme. Rien d'entêtant ni d'animal, un parfum beau comme un satin de soie caressant la peau.

Pyramide olfactive
Tête : essence de rose bulgare, absolue de rose centifolia, essence de poivre rose SFE
Coeur : essence d’ylang ylang, absolue de safran, essence de oud du Laos
Fond : absolue de vanille Bourbon, essence de bois de paryrus absolue de labdanum


Perfect Oud
 
Boisé-Cuiré
Perfect Oud est une impression, un "souvenir olfactif", quand il ne reste que l'émotion dans la mémoire. Rarement utilisé en parfumerie, le cèdre d'Alaska révèle des nuances de cuir et d'encens. Rafraîchi par la coriandre et la bergamote, il brûle ensuite au contact du bois de cade. Incandescent, radical, venant s'arrondir juste ce qu'il faut par la rose et l'iris.

Pyramide olfactive
Tête : essence de bergamote, essence de coriandre, essence de rose bulgare
Coeur : iris concrète, accord oud
Fond : essence de cèdre d’Alaska, essence de bois de cade
 
 
 
 
 
Retour