Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > UNIVERS NEIGE > Musher Antiglisse, un sur-pneu innovant

Musher Antiglisse, un sur-pneu innovant

Musher est le premier sur-pneu antiglisse indéchirable, qui remplace les chaînes et chaussettes neige. Conforme à la réglementation routière, il permet de rouler sur la neige et verglas sans risque de glisse. Une alternative performante et très efficace pour les automobilistes qui n’ont pas de pneus hiver…
_____________________

C’était annoncé, il va y avoir du changement pour les automobilistes, dès le 1er novembre 2021, avec l'entrée en vigueur de la Loi Montagne II. Cette loi, destinée à renforcer la sécurité routière, instaure en effet une nouvelle obligation : avoir un véhicule disposant d'un équipement hivernal (ex : pneus hiver, chaînes à neige, chaussettes à neige) pour circuler sur certaines routes.

48 départements* sont concernés par cette nouvelle réglementation, qui s'appliquera chaque année du 1er novembre au 31 mars de l'année suivante. Les préfectures de chaque département vont déterminer les communes concernées par cette loi.
 
Pour être en conformité avec cette nouvelle mesure, la marque Musher, créée en 2016 par Alexandre Baïsse, propose une alternative aux chaînes à neige, difficiles à stocker et à installer, et aux chaussettes à neige, souvent peu adhérentes et très peu résistantes : le sur-pneu antiglisse indéchirable. Cette innovation française brevetée permet d’optimiser la conduite sur neige et sur verglas.


Musher est capable d’équiper les véhicules non-chaînables du 13 au 22 pouces. Cet équipement est dédié aux conducteurs qui roulent en pneu été.

Les sur-pneus Musher Antiglisse sont fabriqués à partir d’une bande de roulement. Ils sont composés principalement de fibres haute ténacité et conçus à partir d’un tricotage 3D à mémoire de forme. La bordure latérale fluorescente des sur-pneus est en fibre élasthanne doublée. Elle permet un centrage automatique des sur-pneus sur les pneus.
 
Ces “super” chaussettes à neige, qui sont adaptées à tous types de véhicules, même les non-chaînables, permettent de rouler jusqu’à 50 km/h sur neige, sur verglas et sur bitume sec (30 km), et peuvent être réutilisées.


"Nos chaussettes Antiglisse ont la capacité de rouler 30 km sur bitume sec, ce qui permet aux automobilistes de s’équiper avant que la neige ne fasse son apparition, mais aussi de traverser
un long tunnel en zone montagneuse, ou un versant non enneigé."
Alexandre Baïsse
 
 
Le pack Musher Antiglisse contient une paire de chaussettes à neige Musher, un tapis de pose, une paire de gants de protection, cinq paires de manchons de protection jetables et un sac de rangement étanche pour tout stocker.
 
Les sur-pneus Musher Antiglisse sont équipés d’une bande jaune réfléchissante et sont garantis 2 ans.
 
Musher est aujourd’hui présent dans plus de 200 points de vente en France.





*Ain, Allier, Alpes de Haute Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte d’Or, Creuse, Doubs, Drôme, Gard, Haute-Garonne, Hérault, Isère, Jura, Loire, Haute Loire, Lot, Lozère, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Nièvre, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Haute-Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Corse du Sud et Haute-Corse.


Crédits photos ©Musher


Retour