Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Notre sélection de chefs > Nicolas Gautier, Chef du restaurant Colette, Hotel Sezz Saint-Tropez
Nicolas Gautier, Chef du restaurant Colette,
Hotel Sezz Saint-Tropez
 

Pour cette nouvelle saison 2018, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez a nommé un nouveau chef à la tête de son restaurant Colette : Nicolas Gautier.

Après avoir fait ses classes auprès de Vincent Arnoult, Meilleur Ouvrier de France en 2007, et dans le restaurant de Marc Fosh à Palma de Majorque, récompensé d’une étoile Michelin, Nicolas Gautier reprend aujourd’hui les commandes du restaurant Colette de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez, où il a déjà exercé plusieurs années.

 

 

Sa cuisine se veut contemporaine et créative, il aime travailler les produits frais et de saison. Il collabore avec des maraîchers locaux pour certains produits comme la micro-pousse de Grimaud ou une fleur de fenouil qu’il trouve à Cogolin. Une tendance qu’il souhaite développer au fil des saisons.

Nicolas Gautier a reçu sa formation au Château des Vigiers à Monestier en Dordogne, au restaurant gastronomique "Les Fresques". Il arrive chef de partie en 2000 à l’"Hôtel du Vieux Logis", restaurant une étoile au guide Michelin en Dordogne, auprès du chef Vincent Arnould. Ensuite, il passe second de cuisine au restaurant "La Bergerie" à Riberac (son village natal), où il continue à faire ses classes aux côtés du chef Emmanuel Roux-Var, Compagnon de France.

En 2006, il part en Angleterre afin d’officier au "Petit Paris" à Nottingham, où il collabora avec James Crossman. Il choisira par la suite de partir à Ibiza, à l’hôtel 5 étoiles "Hacienda Na Xamena".

En 2013, il rejoint le chef Patrick Cuissard à l’hôtel Sezz Saint-Tropez, et il devient le chef du restaurant Colette en 2018.

 

Crédits photos : ©Bruno Malegue

Retour