Nimmo Bay Wilderness Resort, Canada

Le Nimmo Bay est un écolodge de luxe de l’Ouest Canadien, des plus secrets et exclusif qui soit.
Niché au fond d’une baie aux pieds des fjords du parc national de Great Bear Rainforest, l’endroit n’est accessible que par hélicoptère ou hydravion…
_____________________

Nimmo Bay Wilderness Resort, Canada
PO Box 696 1978 Broughton Blvd
Port McNeill, BC, Canada V0N 2R0
connect@nimmobay.com // https://nimmobay.com/
 
Crédits photos ©Nimmo Bay, Jeremy Goreski
 
 
Le Nimmo Bay est un écolodge de luxe de l’Ouest Canadien, des plus secrets et exclusif qui soit. Bien caché au fond d’une baie aux pieds des fjords du parc national de Great Bear Rainforest, l’endroit n’est accessible que par hélicoptère ou hydravion…
 
Le Nimmo Bay fait face à la pointe Nord de l’île de Vancouver où croisent les baleines à bosse, les orques, les lions de mer, de nombreux dauphins mais aussi les ours noirs et les grizzlis. Un cadre extraordinaire à savourer en tout petit comité, dont l’expérience fera exploser vos cinq sens, en vue d’une reconnexion intense avec Dame Nature, en ce qu’elle est de plus majestueux et pénétrant !

Vous résiderez dans des cabanes en bois, décorées dans le style des maisons de pêcheurs du début XXe, avec quelques touches évoquant la culture amérindienne. Six sont alignées sur un ponton à lisière des pins, les trois autres sont dissimulées à l’intérieur de la forêt, près d’une cascade.
 
Côté restauration, l’expérience culinaire est intense et majoritairement en plein air. Le Nimmo Bay s’approvisionne auprès de fermes biologiques et de pêcheurs implantés sur l’île de Vancouver. Les fruits de mer, très abondants, sont les principaux ingrédients d’une cuisine gastronomique raffinée, en accord avec des vins élégants et… des fleurs de la région. Mieux encore, vous pourrez tenter d’aller les pêcher pour apprendre à les préparer avec le chef.

Pour ce qui est du bien-être, le Nimmo fait les choses en grand. Outre les massages en pleine nature, vous profiterez d’un bain chaud au pied d’une cascade, ainsi que d’un sauna construit sur une plateforme flottante, que vous devrez rejoindre à la nage ou en paddle. A cela s’ajoute des programmes bien être visant la reconnexion du corps et de l’esprit à la nature, qui allient des régimes particuliers à des séances de massages en pleine nature, accompagné de séances de yoga et de balades méditative dans la nature.

En matière d’activités, le Nimmo Bay propose une immersion complète dans son écosystème. Observation des grands mammifères marins et des ours, pêche, paddle, kayak… Vous pouvez également louer un bateau à la journée avec capitaine et steward, pour vous évader vers les criques et les plages les plus secrètes. A moins d’opter pour des safaris en hélicoptères, qui vous emmèneront déjeuner sur une île déserte, pagayer seul au Monde sur un lac d’altitude ou encore sabrer une bouteille de champagne sur un sommet, avec une vue panoramique sur les fjords au coucher du soleil.
 
En raison son cadre très exclusif et intimiste, cet écolodge de luxe au Canada sublimera les attentes des couples et groupes d’amis. Il nous semble en revanche peu adapté aux enfants, bien que ces derniers soient acceptés.

 
 
 
Texte de présentation : Immanent Travel 
Retour