Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Nobis, la marque canadienne de parkas premium

Nobis, la marque canadienne de parkas premium

Doudounes et parkas venues tout droit du Grand Nord canadien. Gros plan sur la marque Nobis,
fondée à Toronto en 2007 par Robin Yates et Kevin Au Yeung.
De leur expérience sont nées des collections premium de parkas et de blousons pour hommes, femmes, enfants mêlant exigences techniques, design et modularité.
_____________________

De gauche à droite, modèles Pierre et Yves
 
 
 
Nobis est une marque canadienne qui développe des collections premium de parkas et de blousons haut de gamme adaptées pour la montagne et les conditions extrêmes, mais également pour un usage urbain.
 
L'idée des deux créateurs, Robin Yates et Kevin Au Yeung -anciens membres de l’équipe de Canada Goose- a été d'imaginer une parka capable de résister aux températures extrêmes et de les tester en conditions réelles pour vérifier leurs qualités d'isolation au froid -là où la peau est susceptible de geler instantanément (à -25 degrés)-Pour cela, ils ont conçu des modèles doublés en duvets de canard blanc 100% canadien, et ont ajouté une fourrure en coyote sauvage amovible -la fourrure de coyote est achetée par l'entremise de l'ANFA en vertu de règlements très stricts- autour de la capuche. Non pas pour accessoiriser la parka, mais pour empêcher l’air de pénétrer la capuche lorsque le vent fouette le visage. 
 
Des modèles conçus pour la montagne mais qui s’insèrent également dans un registre plus urbain. Les deux designers ont en effet mis l'accent sur des silhouettes cintrées classiques réinterprétées comme des vêtements d'extérieur performants, créés pour accompagner les mouvements et pour s'adapter aux différents types d'intempéries -des conditions climatiques les plus extrêmes aux températures plus clémentes-.
 
En outre, une membrane "Sympatex" assure l’imperméabilité et la thermorégulation totale de toutes les pièces. Les modèles "respirants" sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et les tissus extérieurs sont déperlants.

Côté détails, on retient le rabat aimanté en fermeture, des poches à doublure polaire pour se réchauffer et un passe-pouce aux extrémités des manches pour une meilleure étanchéité.
De gauche à droite Robin Yates (l’un des fondateurs de Nobis), Pierre Bouchet,
Kevin Au-Yeug (le second fondateur)
 
 
Nobis propose cet hiver une collection inspirée par le climat, aux teintes densément pigmentées : des verts mousse magnifiques, des bleus canard, des gris chauds et des noirs d’encre, parfois combinés à des touches de vermillon qui rappellent les paysage d’automne du Canada.

La collection comprend des parkas à capuche, avec ou sans fourrure, des manteaux longs, des vestes canadiennes, des blousons ajustés, des cabans et des gilets aux lignes avant-gardistes épurées.

Les modèles, femme ou homme, gagnent souvent en longueur et s’ajustent toujours au plus près du corps. La nouvelle collection se nourrit également de détails d’inspiration militaire qui agrémentent le style et la coupe, tels les cols aviateurs, des épaulettes structurées ou de larges poches à rabat.
 
Nobis a également créé une gamme d'accessoires, la marque a également créé des chapeaux et des gants tricotés, des chapeaux souples en fausse fourrure, des casquettes de baseball, des foulards ou encore des chapkas de trappeurs contemporains.
 
La marque canadienne qui se positionne sur un segment premium, destine prioritairement ses collections à un réseau sélectif de 80 points de vente incluant :
- les vitrines haut de gamme, les concept shops spécialistes des blousons et parkas et les Grands Magasins parisiens (BHV Homme, Printemps de l’Homme, Galeries Lafayette, Le Bon Marché),
- ainsi que les sites revendeurs français tels www.la-canadienne.com ou www.galerielafayette.com.

Pierre Bouchet, distributeur de la marque en France, explique qu'il souhaite créer une alternative sur le marché des parkas, en défendant des critères de qualité, de positionnement et d'image.

A l'étranger, les parkas Nobis sont disponibles chez Harvey Nichols, Holt Renfrew (Toronto) ou encore Nordstrom (NYC).
 
 
La Canadienne
Fondée en 1949, la Maison "La Canadienne" a ouvert sa première boutique à Lyon. Très vite, elle rencontre un grand succès, car à l'époque, elle a équipé de nombreux pilotes de la Seconde Guerre mondiale, la veste en toile imperméable et doublée de peau de mouton portant le nom de "Canadienne".
Outre Paris Opéra (1er), Saint-Germain (6ème) et Lyon, la Maison est installée à Annemasse, Annecy, Chamonix et Megève, et s’appuie également sur un site de vente en ligne.
 
 
Crédits photos ©Nobis
Retour