Nouveau DBX707 Aston Martin

Aston Martin présente le nouveau DBX707, un véritable pur-sang, qui place le constructeur britannique
au sommet du segment des SUV grâce à une combinaison unique de performances exceptionnelles,
de dynamique inégalée, de style incomparable et de luxe absolu.
_____________________

Dévoilé le 1er février 2022, le SUV sportif multiplie les superlatifs et Aston Martin revendique que ce pur-sang est le plus rapide, le plus puissant, le plus maniable.
 
Avec un V8 4,0 l (provenant d’AMG) à double turbo compresseur de 707 ch sous le capot pour 900 Nm de couple, le DBX707 est incontestablement le SUV de luxe le plus puissant du marché.
 
Le moteur a été modifié pour intégrer des turbocompresseurs à roulement à billes, puis entièrement recalibré pour maximiser la puissance et le couple.
 
La boîte auto 9 rapports à "embrayage humide" est une autre des nouveautés introduites avec cette version haute performance. Aston Martin annonce que le DBX707 serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement, contre 4,5 secondes pour le DBX de 550 ch. La vitesse maximale est fixée à 310 km/h.
 
Côté freinage, le DBX707 embarque des disques de 420 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière en carbone céramique et des étriers à six pistons, ce qui permet une réduction de 40,5 kg du poids non suspendu. Un différentiel arrière électronique (E-Diff) à glissement limité électronique a été ajouté pour gérer le couple du SUV.
 
Le DBX707 bénéficie de nouvelles soupapes de suspension et d'un recalibrage dynamique du volume des ressorts qui permettent d'améliorer le contrôle de la carrosserie et la réponse de direction. Le système de direction assistée électronique a été optimisé pour améliorer les sensations, notamment en augmentant progressivement la résistance lors des virages afin d'aider le conducteur à se faire une idée précise de la charge croissante et de l'adhérence disponible.
 
Le design arrière du DBX707 est aussi impressionnant que l'avant. Son nouveau système d’échappement à quatre sorties est mis en valeur par le spoiler arrière étendu en fibre de carbone et le diffuseur arrière ailé reprofilé et doté de lames à vortex aéro.
 
Avec sa finition noire satinée assortie au noir brillant du diffuseur, ce nouvel échappement a été réglé pour offrir une signature sonore unique.
 
Un nouveau pare-chocs avec évents de custode intégrés vient accentuer le physique musclé du SUV.
 
L'apparence extérieure et intérieure du DBX707 a également été revue. Dès l’extérieur, le SUV arbore une calandre agrandie en chrome satiné (ce qui permet de distinguer le DBX707 d’un simple DBX V8), un nouveau design des feux de détresse, un profil de splitter avant et de nouvelles prises d’air et feux de jour entièrement repensés.
 
De profil, on note le contour noir chromé et satiné qui a été appliqué aux surfaces vitrées, alors que les lignes qui s’élancent des prises d’air latérales revêtent un traitement noir brillant.
 
À l’arrière, un becquet a été intégré à l’aileron du toit afin d’offrir plus d’appui et de stabilité à haute vitesse. Les portes à fermeture progressive renforcent le caractère luxueux du véhicule.
 
 
 
 
 
Le DBX707 est monté sur des jantes et pneus de 22 pouces (disponibles avec un choix de design Sport ou Ribbon), mais des jantes 23 pouces en alliage sont proposées en option (avec un choix de finition noire texturée ou satinée avec facettes tournées au diamant). 
 
 
Le SUV dispose de sièges Sport de série, ajustables électriquement et chauffants, à l'avant comme à l'arrière, et une finition en chrome sombre.
 
Trois choix d'environnement intérieur sont proposés : "Accelerate" de série (mélange de cuir et d'Alcantara®) et les thèmes en option "Inspire Comfort" et "Inspire Sport" (cuir semi-aniline, broderie Aston Martin "Wings" pour les appuie-têtes, bande contrastée au centre du siège et perforations dans le dossier et l'assise).
 
 
 
 
 
Pour les clients qui souhaitent personnaliser leur DBX707, le service "Q by Aston Martin" propose une vaste palette d'options incluant des graphiques uniques, des éléments en fibre de carbone teintée et des matériaux sur mesure à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
La production du DBX707 devrait commencer au premier trimestre 2022 et les premières livraisons sont prévues pour le début du deuxième trimestre 2022.
 
 
Crédits photos ©Aston Martin
 
Retour