Nouveau Navetti 30 Custom Line

Custom Line présente son nouveau Navetti 30, fruit d’une première collaboration entre l'architecte Filippo Salvetti pour les extérieurs, et le cabinet d'architecture et de design Antonio Citterio Patricia Viel pour les intérieurs. Entre confort, esthétique et performances, le résultat est exceptionnel…
_____________________

 

Crédits photos ©Custom Line

 
La série de yachts de luxe Navetta est idéale pour tous ceux qui aiment les longues croisières dans un confort exclusif tout en se profitant de l'espace à bord. Il s'agit d'une approche plus traditionnelle, où l'élégance, la beauté et l'exclusivité sont toujours au premier plan. Où le voyage et le style de vie deviennent une expérience réelle et personnalisée. "La Navetta 30 constitue un fantastique pas en avant dans la quête du bien-être absolu du propriétaire et de ses invités", souligne Alberto Galassi, Pdg du groupe Ferretti.
 
Aujourd’hui, le nouveau Navetta 30 de Custom Line inscrit un nouveau chapitre dans l'évolution de la marque. Conçu dans le cadre d’une collaboration entre les équipes de stratégie produit et d’ingénierie du groupe Ferretti, le Navetta 30 est un yacht exceptionnel. Le nouveau projet Custom Line est le fruit de la première collaboration entre l'architecte Filippo Salvetti pour les extérieurs, et le cabinet d'architecture et de design Antonio Citterio Patricia Viel pour les intérieurs.
 
Le projet comporte une série d'innovations, à commencer par la nouvelle coque, conçue pour accueillir de très grands espaces, garantissant à la fois des performances élevées et une consommation fortement réduite.
 
Avec 28,43 m de longueur et 7,30 m de largeur, le Navetta 30 dispose de trois ponts -une réalisation majeure pour un yacht dans ce segment- et d'un espace total de plus de 320 m² pouvant accueillir dix invités dans cinq cabines, avec une cabine propriétaire sur le pont principal et quatre cabines d'invités sur le pont inférieur.
 
Les solutions d'ameublement -créées en collaboration avec Citterio-Viel- font partie intégrante de son style esthétique. Elles ont été réalisées sur mesure à partir de cuir naturel et de bois massif ou en teck, en utilisant des techniques artisanales sophistiquées, mais avec une touche contemporaine. Deux ambiances esthétiques différentes ont été inspirées par un retour à l'esprit voyage en mer : texturée, pour une saveur plus fraîche et plus jeune, et en bois, avec une touche plus classique et plus tranchante où le bois reprend la place centrale.

Parmi les nombreuses innovations en matière de design, on retiendra le motif des plafonds, les escaliers menant aux ponts et les accessoires d'ameublement exclusifs. On retrouve ici et là des touches de bleu pour les murs et le mobilier, ainsi que pour les tissus et les revêtements avec leurs textures personnalisées, des nouveaux détails en carbone, un laquage sophistiqué...

Le yacht bénéficie de grandes fenêtres dans la coque, plus de 2 mètres de hauteur de pont et de vastes espaces à l'arrière et à l'avant. Les designers ont insisté sur les détails des jeux de lumière sur le yacht en installant notamment des plafonniers sur les différents ponts pour créer un système d’éclairage équilibré et fluide entre l’extérieur et l’intérieur. L’éclairage des escaliers et des fenêtres fait partie du design lui-même, avec des détails lumineux afin d’établir une relation plus fluide avec les extérieurs. L’utilisation de la technologie de gradation chaude permet de concevoir différentes ambiances d’éclairage, et les lampes décoratives murales ornent les espaces de reflets et d’effets lumineux et permettent de mettre en valeur des œuvres d’art ou des objets de décoration.

Tous ces détails contribuent à une ambiance sport-chic imprégnée de l'élégance harmonieuse d'un grand classique. Autre point important, la très bonne insonorisation obtenue grâce à l'utilisation d'un plancher flottant pour réduire le bruit du moteur et adoucir les bruits de pas dans les zones réservées aux invités.
 
Dans le détail, les différents ponts ont chacun leur particularité. La caractéristique du pont principal est l'intégration entre les espaces intérieurs et extérieurs. Le cockpit de 34 m² peut être utilisé comme salle à manger et comme salon, avec un grand canapé convertible conçu sur mesure par Antonio Citterio Patricia Viel, faisant face à deux fauteuils et à une table basse.

Le sundeck est divisé en deux zones : le salon dans lequel le grand canapé sur mesure réapparaît, créant un sentiment de continuité avec le pont supérieur et le cockpit, et un bar avec des sièges donnant sur la mer. Toute la surface peut être protégée du soleil par le toit bimini.

En continuant sur le pont vers le hall central, l’escalier en teck relie le pont principal aux autres ponts. A tribord, la suite privée du propriétaire de 35 m² bénéficie d’une vue exceptionnelle. Quant à la cuisine équipée, elle se trouve sur le côté gauche du pont, avec un accès aux quartiers de l'équipage sur le pont inférieur qui comprend quatre cabines d'invités, chacune avec sa propre salle de bain. Les quartiers de l'équipage à l’avant se composent d'une cabine de capitaine et de deux cabines doubles, toutes avec salle de bain.
 
Le pont supérieur de 37 m² est divisé en un salon extérieur qui peut accueillir dix personnes, et un sky lounge intérieur de 23 m² avec de grandes surfaces vitrées, offrant aux invités une vue imprenable sur la mer.
 
Dans la poupe, à l'arrière de la salle des machines, le garage peut accueillir un Williams SportJet 435 et un jet-ski. Il est équipé d'une version avancée du DMT (Dual Mode Transom) breveté par le Groupe Ferretti, qui offre le mouvement traditionnel de la double porte, et une fonction supplémentaire qui maintient le garage complètement sec lorsqu'il est fermé et agit comme une rampe lorsqu'il est ouvert pour faciliter le lancement et la récupération de l'annexe.
 
L'innovation est le thème dominant à bord du nouveau Navetta 30. L'ensemble du design est classé en catégorie CE, classe A, avec des volumes jamais atteints auparavant dans ce segment de marché, une faible consommation et des performances impressionnantes sur ce segment. Idéal pour couvrir de longues distances avec une faible consommation de carburant, le Custom Line Navetta 30 est équipé de deux moteurs MAN i-6 de 800 ch chacun et est également conçu pour utiliser un système de propulsion hybride rechargeable (en option). Le yacht, qui a une autonomie transatlantique d'environ 2000 miles nautiques à une vitesse de croisière de 10 nœuds, est équipé d'ailerons stabilisateurs et de seakeepers en option pour un confort absolu au mouillage.


Retour