Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Les Signatures du Temps > Arts & Creations > Nouveautés Genève 2017 : Carrera Heuer-01 Full Black Matt Ceramic et Carrera Calibre 16

Les nouveautés TAG Heuer 2017 de Genève

A l'occasion du Salon de Genève, TAG Heuer présente de nouveaux modèles, dont la Carrera Heuer-01 Full Black Matt Ceramic. Totalement noir, totalement mat, la Maison lance, pour la première fois, un Chrono pour homme entièrement en céramique, y compris le bracelet.
L'autre modèle que nous avons retenu est la Carrera Calibre 16, l’un des best-sellers et chronographe iconique de TAG Heuer, revisité pour les hipsters, avec un boîtier léger en titane noir.
_____________________
 
Présentée pour la première fois il y a deux ans à Bâle, la Carrera Heuer-01 est Le modèle Chrono signature de la manufacture TAG Heuer.
 
En 2015, la montre représentait alors la pierre angulaire d’une nouvelle collection appelée à s’étoffer, avec un nouveau design, un nouveau calibre maison Heuer 01, et une nouvelle conception de boîte modulaire avec 12 éléments différents qui permettent de multiples combinaisons de matières et de couleurs.

Pour cette version 2017, le chrono racé - devenu le modèle phare de la marque - est entièrement développé en céramique noire mat. Boîte, lunette, cornes, carrure, toutes les parties exposées aux frottements sont en céramique noire. Ce matériau offre une résistance aux rayures sans égal.
 
La finition est micro-billée, pour offrir un beau design noir profond. Techniquement, pour garantir une étanchéité parfaite à 100 mètres, l’acier est toujours présent, sur toutes les parties fonctionnelles de la montre (caisson intérieur, fond vissé, boutons poussoirs...) pour permettre aux joints (joints de glace, joints de fond, joints des poussoirs et tube de couronne) de remplir pleinement leur fonction.

 


La montre a un design racé et contemporain, et est très agréable à porter grâce au bracelet en céramique avec maillons en H et finitions mat... D’une grande dureté - et un toucher très doux, elle résiste aux rayures. Elle garde sa couleur d’origine comme au premier jour et ne connaîtra aucune oxydation. Elle est hypoallergénique et plus légère que l’acier.



Caractéristiques techniques

Mouvement
TAG Heuer Calibre Heuer-01, Mouvement Manufacture
Chronographe Automatique
Disque de date visible et squeletté avec guichet à 3H30
Roue à colonne rouge, pont de chronographe et masse squelettés
Réserve de marche 50 heures
Boîtier : Boîtier modulaire en céramique
Diamètre : 45 mm
Verre : Saphir bombé inrayable traité antireflets
Boutons poussoirs chronographe en acier revêtu de carbure de titane noir
Couronne cannelée en caoutchouc et acier, revêtue de carbure de titane noir
Cadran : Cadran squeletté en céramique noire doté de 3 compteurs
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet Céramique en forme de H
Boucle :
Déployante en acier, revêtu de carbure de titane noir, avec double boutons poussoirs de sécurité
_____________________

La Carrera Calibre 16
 
L’un des best-sellers et chronographe iconique de TAG Heuer, revisité pour les hipsters, avec un boîtier léger en titane noir, de subtils détails beiges et un élégant bracelet en cuir brun vieilli.
 
TAG Heuer revisite l'un de ses plus grands best-sellers.
 
Pour ses dix ans, le fameux Chronographe Carrera Calibre 16 prend un grand coup de jeune : une version plus légère grâce au titane en Grade 2 microbillé traité PVD noir, contemporaine et racée en total noir mat avec quelques détails beiges, et un bracelet en cuir vieilli marron qui devrait séduire les hipsters.

De nombreux détails font référence aux Carrera des Années 60 : la grande ouverture du cadran avec sa lunette fine, les deux compteurs du chronographe situées à 6H et 12H avec leur bague applique, et enfin les cornes facettées déjà présentes sur les boîtes des montres Carrera d'origine.
 
Autres signes distinctifs : l'échelle des minutes avec des chiffres arabes en applique black gold avec SuperLuminova™ beige, le guichet bien visible Jour et Date à 3H et le compteur de la petite seconde qui vient équilibrer l'ensemble à 9H.

Au dos, le fond saphir permet d'admirer la belle mécanique du mouvement automatique Calibre 16, ainsi que la masse décorée de Côtes de Genève. L'ensemble est complété d'un bracelet en cuir de veau vieilli très actuel et qui se patinera avec le temps.
 
Caractéristiques techniques
Mouvement
TAG Heuer Calibre 16
Boîtier : Diamètre : 43 mm - En titane Grade 2 microbillé traité PVD noir
Lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique beige
Glace saphir anti-rayures avec traitement antireflets
Couronne cannelée avec un liseret noir pour une bonne préhension
Boutons poussoir champignon traité PVD noir
Cadran : Cadran noir- Guichets de Jour et Date à 3H. Doté de 3 compteurs noirs
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet : En cuir de veau vieilli
Boucle
déployante en titane Grade 2 microbillé traité PVD noir avec boutons poussoirs de sécurité

Retour