Coffrets Champagne Drappier

Pour accompagner les fêtes et les réveillons du Nouvel An 2021, la Maison Drappier a imaginé quatre coffrets contenant des Cuvées de Champagne. Les coffrets, fabriqués dans un carton 100 % recyclable issu de forêts certifiées "conduite écologique", sont disponibles chez Champagne Drappier et chez certains cavistes.
_____________________

Coffret Duo Rosés
Exclusivement jus de première presse d’une saignée de pinot noir, ces deux rosés se distinguent par un soupçon d’élevage en foudres (5 %) et l’apport d’une liqueur de dosage (6g/l) mûrie 17 ans en fûts de chêne pour le Rosé de Saignée, et par l’absence de dosage pour le Rosé Nature.
 
Le Rosé de Saignée : Ce champagne Brut s’ouvre sur une bouche gourmande aux arômes de fruits rouges (framboise, mûre et cassis), de mandarine et de poivre. Il se prolonge avec une belle acidité sobrement enrobée de cette délicate liqueur de dosage. Cépage : 100 % pinot noir. Exclusivement jus de première presse. Rosé de saignée avec cuvaison de 2 jours.
 
Le Rosé Brut Nature : Non dosé, ce Brut Nature offre, dès le premier nez, des arômes intenses de fraise avec une note florale de pétale de rose. La bouche confirme ces saveurs, relevées par des notes de mandarine et une petite touche très raffinée de poivre blanc, avec une belle vivacité et beaucoup de fraîcheur.
 
 
 
Coffret Duo 100 % Bio
Ce coffret contient les deux champagnes Drappier labellisés bio.
 
Clarevallis Extra Brut : Les jus de première presse non filtrés de 75 % pinot noir, 10 % pinot meunier, 10 % chardonnay et 5 % pinot blanc composent Clarevallis Extra Brut, dosé avec une liqueur de sucre de canne biologique à raison de 4g/l au moment du dégorgement. Sa très faible dose de soufre (20 mg/l) favorise une mousse très fine de laquelle émanent des notes de sureau et de violette, parfums qui s’épanouissent dans une bouche à la minéralité calcaire, arrondie par la pulpe du pinot et équilibrée par un dosage discret et de jolis amers.
 
Quattuor, un Extra Brut de 4 raisins blancs : Quattuor avec 2 T, traduction en latin du chiffre "quatre" qui a donné "quattro" en italien, parce qu’il se compose, à parts égales, des 4 cépages blancs champenois : 25 % arbane, 25 % pinot blanc, 25 % petit meslier et 25 % chardonnay. Exclusivement jus de première presse, dosé avec une liqueur de sucre de canne biologique à raison de 5 g/l, c’est un Extra Brut. Ses arômes de raisins très frais et d’agrumes évoluent vers des notes de pommes miellées et de confiture de figue, dans un bouquet de fleurs blanches. D’une remarquable fraîcheur, la bouche est portée par une finale persistante et une touche minérale.
 
 
 
Coffret Trois Brut Nature
Né en 1998, le Brut Nature zéro dosage Drappier a su séduire tous les palais : ceux habitués aux champagnes bruts car, dans la lignée des non dosés, il se classe parmi les plus souples et les plus soyeux de sa génération, ceux qui ont le goût de saveurs franches, sans artifices.
Ce fut le premier Brut Nature 100 % pinot noir de l’histoire de la Champagne. Il se décline en trois versions : Brut Nature, Brut Nature sans soufre et Rosé Nature
Le Brut Nature, au nez marqué par des arômes de fruits rouges et de pêche de vigne, développe, dans une bouche fine, tendue et pure, des saveurs de coing et de cassis. Cette tension est soutenue par une belle sève.
Le Brut Nature Sans Soufre, évoque la poire, le citron et les noisettes. Très sec et minéral, il déborde de vie. Un extrême, absolu, sauvage, parfaitement digeste. Le champagne des puristes à la recherche de sensations gustatives inédites.
Le Rosé Nature livre ses arômes intenses de fraise avec une note florale de pétale de rose. La bouche confirme ces saveurs, relevées par des notes de mandarine et une petite touche très raffinée de poivre blanc, avec une belle vivacité et beaucoup de fraîcheur.
 
 
 
 
Coffret Entre Amis
Ce coffret 100 % recyclable, créé en Champagne, se compose uniquement de matériaux recyclables (sans colle, ni agrafe, ni aimant). La cuvée de champagne qui accompagne ce coffret s’appelle "Clarevallis" et est certifiée biologique. On y trouve également un sac de transport en coton 100% bio, dont l’illustration, réalisée par Charline Drappier, représente les sept cépages de la Champagne et leurs liens de parenté ; un véritable Opinel Numéro 10 gravé "Champagne Drappier" et deux serviettes en lin lavé naturel, brodées et façonnées à Paris par la jeune maison Nähen qui crée des textiles de qualité, à l’esthétique sobre et élégant.

Composé de 75 % pinot noir, 10 % pinot meunier, 10 % chardonnay et 5 % pinot blanc l’Extra Brut Clarevallis est dosé à 4 g/l au moment du dégorgement. De ses fines bulles émanent des notes de sureau et de violette, parfums qui s’épanouissent dans une bouche à la minéralité calcaire, arrondie par la pulpe du pinot et équilibrée par un dosage discret et de jolis amers.
 
 
 
Crédits photos ©Champagne Drappier


 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour