Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > VOITURES DE REVE > Nouvelle Mustang édition spéciale Bullitt™

Nouvelle Mustang édition spéciale Bullitt™

Ford annonce la troisième réédition de la Mustang Bullitt™, célébrant le 50ème anniversaire du film mythique
avec Steve McQueen.
_____________________
La nouvelle Ford Mustang Bullitt™, disponible à l'été 2018 aux États-Unis, est propulsée par un moteur V8 5.0l délivrant 481ch et 569Nm, permettant à la nouvelle Bullitt™ d'atteindre la vitesse maximale de 163 mph (262 km/h).

La Mustang GT originale, conduite par Steve McQueen dans le célèbre film "Bullitt" en 1968, est également présente sur le stand Ford du NAIAS 2018, levant le voile sur le mystère de sa disparition il y a 40 ans.

La toute nouvelle Mustang Bullitt™ est équipée d'une transmission manuelle et d'un pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite, en clin d'œil à l'originale. Un échappement spécifique a également été développé pour rendre hommage à celui de la Mustang de 1968.

Parmi les autres équipements de série se trouve le tableau de bord entièrement numérique constitué d'un écran LCD de 12 pouces, celui-là même qui équipe la toute nouvelle Mustang attendue en Europe cette année. La nouvelle Mustang Bullitt™ est cependant dotée d'un écran d'accueil exclusif, affichant la silhouette de la voiture à la place de l'habituel cheval galopant.
 
Pour la carrosserie, deux choix de peintures sont disponibles : Shadow Black et Dark Highland Green, la couleur qui habille la Mustang du film Bullitt. D'autres éléments du film éponyme rendent hommage à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces. Plusieurs badges Bullitt™ ornent l'intérieur et l'extérieur du véhicule.

La Mustang Bullitt™ originale
Deux Mustang GT de 1968 identiques ont été utilisées pour le tournage du film "Bullitt™", qui est sorti dans les cinémas américains le 17 octobre 1968. Après le tournage, les voitures ont suivi des parcours différents : la monture conduite par Steve McQueen dans le long métrage de Peter Yates a été vendue par les studios Warner Bros. à un particulier, avant de disparaître. L'autre - qui a réalisé la plupart des cascades dans la scène de poursuite devenue culte du film - a été envoyée dans une casse sauvage. Elle a été retrouvée à Baja, en Californie, début 2017.
 
 
Retour