ORA : Casque Bluetooth en graphène

La startup canadienne ORA développe un nouveau casque audio équipé de transducteurs en graphène, un nanomatériau de pointe ultra-léger à base de carbone, annonçant de remarquables performances sonores.
_____________________
Les fondateurs de l'entreprise ORA en sont convaincus, leur prochain casque audio GQ Bluetooth doté de commandes tactiles va faire parler de lui. En effet, la startup composée de scientifiques, d'ingénieurs et d'entrepreneurs, a découvert les possibilités du graphène, identifié comme un matériau présentant toutes les qualités requises pour la constitution de membranes de haut-parleurs.
 
Très fines, elles sont suffisamment rigides pour éliminer les vibrations indésirables et recréer une reproduction sonore presque parfaite. Extrêmement léger et résistant, le graphène est 200 fois plus fort que l'acier et 1000 fois plus léger que le papier. Par conséquent, la légèreté du graphène permettrait aux transducteurs de bénéficier de remarquables performances sonores.
 
Le casque circum-aural ORA GrapheneQ™ fournit un volume plus important pour moins d'énergie, ce qui permet de prolonger l'autonomie de la batterie de près de 70 % par rapport à ce qu'il serait possible avec une membrane traditionnelle.
 
Le casque sera disponible à partir du premier trimestre 2018.

 

Crédits photos ©ORA sound
 
 
 
Retour