Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Oeillères, l’Objet Parfumant par Roberto Greco

Oeillères, l’Objet Parfumant par Roberto Greco

Mêler fleurs et corps, photos et parfum. Un projet audacieux qui a réuni Roberto Greco et le célèbre nez, Marc-Antoine Corticchiato. Une rencontre insolite qui a donné naissance à Œillères, l’Objet parfumant.
_____________________

Lorsque l'art de la photographie rencontre l'art du parfum, on obtient Œillères - L’Objet Parfumant.
Créé sous la direction artistique du photographe Roberto Greco par le nez parisien Marc-Antoine Corticchiato, il est le fruit de deux ans de travail, temps qu’il leur a fallu pour obtenir l’accord escompté : celui d’une anti-fleur. Un concept original qui repose sur les sens et les émotions et qui s’accompagne d’un mystérieux Objet parfumant.

Dans la série Œillères, les fleurs photographiées se font allégorie de la condition humaine. A une époque où ce qui entoure l'artiste lui apparaît comme lisse et décharné, les corps qu'il inclut dans cette histoire viennent faire écho aux végétaux.

Les visages masqués, l'attention reste sur leur chair. Le temps semble suspendu : les fleurs cessent de se faner, les corps se font œuvre d'art. Le décor sombre des photos prend une nouvelle dimension et s'oppose aux couleurs associées aux fleurs. Des corps charnus et négligés semblent dialoguer avec de sublimes photos de fleurs.

La série Œillères est composée de trente et une images et s'accompagne avec l'Objet Parfumant. 

Un coffret en cuir, édité en série limitée de dix-neuf exemplaires numérotés a été réalisé par François Métreau. Il est composé d’un flacon de verre contenant la fragrance et d’une sélection aléatoire de trois tirages signée et numérotés également. Chaque pièce est unique de par son cuir brut et la trilogie d’images que l’acquéreur ne connaît pas à l’avance.
Il est disponible dans différents formats encadrés allant du 20x25cm au 105x130cm.
 
Notes de pollen, de craie, de peau (eucalyptus, lavande, camomille, genêt, foin, accord "champignon", pollen, styrax, cumin, encens, muscs)
 
Œillères - l’Objet parfumant, par Roberto Greco (50 ml)
Disponible pour un temps très court et en toute petite quantité chez
Jovoy Paris - Parfums Rares
4 rue de Castiglione 75001 Paris
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédits photos ©Roberto Greco, Jovoy Paris



 
    Cliquer sur l'image pour découvrir la vidéo
Retour