One&Only Le Saint Géran, Ile Maurice

Le One&Only Le Saint Géran de l’île Maurice a réouvert ses portes après plusieurs mois de rénovation.
Bénéficiant d’un emplacement idéal sur la côte nord-est de l'île, One&Only Le Saint Géran définis les nouveaux standards du luxe dans l'Océan Indien et au-delà, comme il l'avait fait à l'origine en 1975.
_____________________

Situé en bord de plage, sur la péninsule privée de Belle Mare, sur la côte Est, l'hôtel mythique de l'île Maurice, le One&Only Le Saint Géran est l’un des refuges les plus luxueux de l’océan Indien. Il rouvrira ses portes fin 2017 après plusieurs mois de rénovation. Niché au cœur de 24 ha de végétation tropicale luxuriante, bordée par un lagon, le Saint Géran bénéficie d’un emplacement unique sur une péninsule privée avec une magnifique plage de sable blanc. L'aéroport international de Dubaï est à seulement 30 minutes du resort.

La rénovation complète de toutes les chambres dévoilera de nouvelles suites afin de répondre aux attentes de la clientèle de l’hôtel. Les suites, dont les dimensions vont jusqu’à 280 m², bénéficieront toutes d'un service de majordome privé, et il y aura plus de chambres communicantes.
La Villa One du resort One&Only Le Saint Géran est située sur une île isolée, avec deux chambres et une vue imprenable sur l’Océan Indien. Les clients pourront profiter de leurs repas préparés par un chef privé sur une terrasse surplombant la piscine et l’océan et bénéficier d'une équipe de personnel dédié 24 heures sur 24.
L'hôtel proposera également des résidences privées destinées aux clients souhaitant faire du resort une seconde maison. À l’écart de l’établissement, ces villas posséderont leur propre piscine et auront différents aménagements et services personnalisés afin que les hôtes puissent profiter de la vie mauricienne dans le style One&Only.
La décoration mettra en avant un luxe contemporain et exotique, en mélangeant des nuances de marbre, de teck et de gris. L’architecture coloniale de l’établissement restera intacte et intégrera avec élégance un design traditionnel mauricien.

Relaxation & Spa
Le jardin luxuriant de l’hôtel compte 4 000 palmiers et une exceptionnelle faune et flore naturellement présente sur l’île. Les clients à la recherche de fraîcheur pourront se prélasser sous les palmiers ou choisir de découvrir les trois nouveaux bassins, dont l’immense piscine longeant le kilomètre de plage privée. De nouveaux espaces seront dédiés à la relaxation, comme un espace lounge, un spa ainsi qu’un centre de fitness.

Côté restauration, One&Only Le Saint Géran, reconnu depuis toujours pour le large éventail de cuisines qu’il propose, offrira désormais la possibilité de dîner en intérieur ainsi que de nouveaux concepts incluant une expérience asiatique grâce au nouveau sushi bar.

Le nouveau Chef Exécutif du resort, Marc de Passorio, propriétaire du restaurant étoilé L’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence, a complétement réinterprété l’expérience culinaire du One&Only Le Saint Géran. "C’était très important pour nous de développer de nouveaux concepts et d’améliorer ceux que les clients apprécient. Nous ne voulons pas seulement dépasser les attentes de nos clients, mais aussi attirer les résidents et les visiteurs de l’île Maurice qui souhaitent découvrir notre resort à travers nos nouveaux restaurants. Une toute nouvelle aventure attend  One&Only Le Saint Géran."

- Tapasake : Le restaurant présente une cuisine ouverte et propose des tapas asiatiques ainsi qu’un mixologue préparant des cocktails signatures, une première pour l’île.

- Prime : le fameux steakhouse du One&Only Le Saint Géran, a également été totalement rénové. Le restaurant, moderne et ouvert, conserve ses précieux sols anciens sauvés d’une chapelle française du XVIéme siècle, mais intègre l’environnement sauvage Mauricien grâce à un nouveau coin salon autour d’un cour d’eau, le tout avec la prédominance d’un style ultra moderne et industriel. Une cave à vin impressionnante comportant des millésimes rares du monde entier fournira l’accompagnement parfait à n’importe quel plat avec un accent sur les vins issus d’une production durable. Vikash Coonjan, Chef Cuisinier de Prime, aime cuisiner pour donner le meilleur des produits locaux saisonniers.

- L'Artisan : la nouvelle boulangerie artisanale et salon de thé, offre un petit coin de paradis pour profiter de plats légers et de boissons faites maison.

- La Terrasse : Le restaurant a été déplacé plus près des eaux azurs de l’océan pour offrir une vue encore plus étonnante. Chaque chef accueillera les clients dans son pavillon, et préparera des spécialités mauriciennes, indiennes, chinoises ou méditerranéennes.

- Le nouveau Carré Lounge, ouvert de 7h à 23h, se trouve au-dessus de La Terrasse et offre de larges terrasses surplombant l’océan bleu profond. Les clients pourront y discuter avec Burty Armance, Directeur de la Conciergerie, qui fait partie de l’équipe depuis 24 ans et qui les guidera dans les meilleures expériences que le complexe a à offrir.

- La Pointe : A Palm Grove, où les familles profitent de la nouvelle piscine et de l’eau chaude de l’océan, la clientèle pourra également se restaurer au restaurant de plage. Ouvert tous les jours de 11h au coucher du soleil, les clients pourront savourer des fruits de mer fraîchement grillés.

Retour