Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Collection Palaces & 5 étoiles > Turquoises > Saint-Barthelemy > Ouverture prochaine de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf à Saint Barth French West Indies (970)

Ouverture prochaine de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf à Saint Barth

Barrière poursuit le développement de son parc hôtelier, confortant ainsi sa place parmi les grands acteurs français du tourisme de luxe. Alors que l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel vient d'ouvrir ses portes, le Groupe, présidé par Dominique Desseigne, prépare déjà un nouvel événement : son implantation à Saint-Barth, perle des Antilles françaises.
____________________
Barrière a choisi d’acquérir et de rénover l’un des hôtels emblématiques de l’île : le Carl Gustaf. Il avait cessé son exploitation en 2013. Après deux ans d’études et de travaux, il rouvrira ses portes en 2018, suite à une rénovation complète orchestrée par le cabinet d’architecture d’intérieure parisienne Gilles & Boissier.

Surplombant le port de Gustavia, la capitale de l’île, situé à deux pas des boutiques de luxe, des meilleures tables des Caraïbes et de la très convoitée plage Shellbeach, cerné par un immense jardin tropical, aussi tranquille que verdoyant, l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf abritera derrière ses façades coloniales deux Junior Suites et 13 Cottages, tous avec piscines privées. Une offre complétée par deux joyaux exceptionnels au luxe exclusif : un loft et une villa privée. Le premier comptera trois chambres, une piscine, un jacuzzi privé et offrira la plus belle des vues sur la mer de l’hôtel. La seconde comprendra six chambres et disposera de sa piscine privée.

Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d’un bar et d’un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, l’une des plus grandes toques de notre époque, et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau amarrée sur la plage de Shellbeach dont le concept original marie plats à partager et DJ d’ambiance. Côté bien-être, Barrière a choisi de s’associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d’un centre de fitness et d’une salle de yoga.

"Une nouvelle ère Barrière s’ouvre, portée par un esprit de conquête. C’est la première implantation de notre Groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf Saint-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l’hexagone. Notre hôtel, qui ouvrira fin 2017, bénéficiera d’une vue imprenable sur les îles et le mythique port de Gustavia. L’établissement aura aussi un accès direct et privilégié à la plage Shellbeach, véritable joyau de Saint Barthélémy," explique Dominique Desseigne, Pdg du Groupe Barrière.
 

Le Carl Gustaf
Rue des normands, 97133 Lieu Dit Lurin, Saint Barth
Tél : +33 (0) 4 97 06 86 01
reservations.stbarth@cannesbarriere.com
Retour